toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : Naftali Bennett veut l’annexion de Maale Adumim


Judée Samarie : Naftali Bennett veut l’annexion de Maale Adumim

.

Le ministre de l’Education israélien Naftali Bennett veut présenter une loi à la Knesset afin d’annexer à Israël l’implantation de Maale Adumim, l’une des plus grandes de la Judée Samarie. Et ce n’est qu’un début pour le responsable politique.

Après avoir appelé à l’annexion des implantations, Naftali Bennett se fait plus précis. Membre du parti Habait Haiehudi, «Le Foyer juif», préconise de rattacher administrativement une des plus grandes implantations juives à Israël.

«Avec une présence depuis 50 ans, le temps est venu de mettre un terme à la loi martiale» a déclaré Naftali Bennett. Ce dernier ne cache pas son intention d’ailleurs d’annexer à terme toute la zone C, définie par les défunts accords d’Oslo II en 1995,

Naftali Bennett est ainsi passé outre les injonctions de Benjamin Netanyahou, lequel a demandé expressément de ne pas évoquer des annexions territoriales. Le ministre a également fait part de son intention de rattacher à l’Etat hébreu la vallée du Jourdain, ainsi que les implantations d’Ariel et Ofra. «L’ère de l’Etat palestinien a pris fin», s’est-il félicité, notant qu’après l’investiture de Donald Trump le 20 janvier 2017, «la Palestine sera retirée de l’ordre du jour».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Judée Samarie : Naftali Bennett veut l’annexion de Maale Adumim

    1. Yehuda

      Il devrait annexer la Judée; pas petit a petit pour objectif mettre en colere la communaute arabe ce qui se fera que soit d’un coup ou par etapes; c’est la demonstration des perfide leader a la tete du pays.il est comme tsipi livni un opportuniste pour sa carriere.

    2. Soliloque

      exactement! la parole au geste!
      . Annexion de toute la Judée Samarie.
      Les Etats arabes sont au complet. Cela leur suffit avec Gaza. Les arabes qui ne sont pas contents ont le droit de foutre le camp, et d’aller où bon leur plaît. les juifs ne les retiennent pas. Ils n’ont qu’à faire comme en 1948; ce sont de vrais pit bulls. Si toutes les familles de terroristes avaient été expulsées ce serait cela en moins déjà, au lieu de juste détruire leur maison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap