toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journée de l’Holocauste : Trump rend hommages aux victimes de l’Holocauste sans citer nommément les Juifs


Journée de l’Holocauste : Trump rend hommages aux victimes de l’Holocauste sans citer nommément les Juifs

.

Le président américain Donald Trump a promis ce vendredi « la tolérance partout dans le monde » à l’occasion de la journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, sans évoquer spécifiquement les Juifs. Dans ce communiqué, il rend hommage aux « victimes, survivants et héros » de l’Holocauste sans citer nommément les Juifs.

 

L’association Anti-Defamation League, qui recense les actes d’antisémitisme, a jugé cet oubli étrange. « C’est déconcertant et inquiétant que le communiqué de la Maison Blanche ne fasse pas mention des Juifs. Les présidents républicains et démocrates l’ont fait dans le passé » a tweeté le directeur de l’ADL Jonathan Greenblatt.

Loading...

En 2016, l’ex-président Barack Obama avait salué la mémoire des « six millions de Juifs et des millions d’autres (personnes) assassinés par les Nazis pendant l’Holocauste ». Quand le président George W. Bush avait commémoré le 60e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz en 2005, il avait déclaré: c’est un « rappel que lorsque nous rencontrons de l’antisémitisme, nous devons nous rassembler pour le combattre ».

Source: lefigaro







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Journée de l’Holocauste : Trump rend hommages aux victimes de l’Holocauste sans citer nommément les Juifs

    1. Rony d'Alger

      Cet « oubli » de trump est éminemment suspect. Il mérite donc que son patronyme soit orthographié sans une majuscule. N’est-ce pas là le signe de la volonté de ce fantasque de se ménager les bonnes grâces des suprématistes blancs américains, ouvertement racistes et fanatiquement judéo-phobiques ?

    2. AMSALLEM

      Je ne comprends pas le sens profond de cet article , pensez vous qu’Obama est in grand philosémite ? Mettez vous en doute la sincérité de Trump ? Ligne éditorial pas trés coherente.

    3. Salmon

      AMSLEM , il y a des bugs sur le site
      moi aussi

      vous avez la source de l’article en bas à gauche

      bonne soirée

    4. sergeb

      Je pense que tout textes n’est pas analysé dans le moindre détail et c’est quelque peu généralisé. Peut-on mettre ça sur le non professionnalisme
      je n’en sais trop rien. Cela demande quelques réflexions…

    5. michel boissonneault

      j’ai peux-êtres une explication car lorsque j’ai visiter le musée de l’holocauste a Washington …. ce musée explique tout les génocides comme la Shoah , Arménien , Toutsi et malheureusement tant d’autre…. je pense qu’il a voulu tout les inclures dans son discours + pour moi je sais qu’il est pas antisémite et c’est possible aussi que c’est une maladresse

    6. Jean-Francois Morf

      Et l’hommage aux 669 millions de non-musulmans assassinés par les mahométans, c’est pour quand?
      Googlez: 669 million non-muslims massacred
      Googlez: Muhammad=AntiChrist
      Googlez: Allah=Satan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *