toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Israël autorise la construction de 153 nouveaux logements et dans quelques jours 300 autres logements dans le quartier de Gilo


Jérusalem : Israël autorise la construction de 153 nouveaux logements et dans quelques jours 300 autres logements dans le quartier de Gilo

.

« Les entrepreneurs peuvent commencer à construire demain » (Maire adjoint de Jérusalem)

Les autorités israéliennes ont donné jeudi leur accord final à la construction de 153 nouveaux logements à Jérusalem-Est, a indiqué la municipalité israélienne de Jérusalem.

« Les entrepreneurs peuvent commencer à construire demain« , a dit le maire adjoint de Jérusalem, Meïr Turjeman, président du comité de planification et de construction de la municipalité de Jérusalem.

Meïr Turjeman a expressément inscrit cette décision dans la ligne des annonces israéliennes qui ont immédiatement suivi l’investiture de Donald Trump, arrivé à la présidence des Etats-Unis avec des positions bien moins défavorables aux implantations que son prédécesseur Barack Obama.

Dans les prochains jours ou semaines, 450 logements (dont les 153 approuvés jeudi) vont recevoir des permis dans le quartier de Gilo, a dit M. Turjeman. Ces projets étaient « gelés depuis des années » sous la pression de l’administration Obama, a-t-il dit.

Loading...

AFP « Pisgat Zeev à Jérusalem-Est, le 15 Janvier 2016 »

Dimanche, la municipalité israélienne de Jérusalem avait donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de Jérusalem-Est, avait annoncé un conseiller municipal.

Ces logements seront construits dans les quartiers de Pisgat Zeev, Ramot et Ramat Shlomo, avait précisé Meïr Turjeman.

Mercredi, le Conseil de sécurité de l’ONU n’avait adopté aucune mesure lors d’une réunion à huis clos portant sur l’annonce mardi, par Israël, de la construction de près de 2.500 nouveaux logements en Judée Samarie.

La plupart de ces logements sont prévus dans les grandes zones de peuplement, et environ une centaine seront construits dans l’implantation de Beit El ainsi que dans le quartier Yekev de l’implantation de Kohav Yaakov, à l’extérieur de Ramallah.

Avec agence







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Jérusalem : Israël autorise la construction de 153 nouveaux logements et dans quelques jours 300 autres logements dans le quartier de Gilo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *