toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères annonce : « La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens »


Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères annonce : « La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens »

TEHERAN (Reuters) – La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens d’ici la fin de l’année, a annoncé lundi Jean-Marc Ayrault lors d’une visite à Téhéran, quelques jours après la décision de Donald Trump d’interdire l’accès aux Etats-Unis aux ressortissants de plusieurs pays musulmans.

« La France souhaite pouvoir permettre au plus grand nombre d’Iraniens désireux de voyager en France de demander un visa dans les meilleures conditions », a dit le ministre français des Affaires étrangères lors d’un discours à la communauté française de Téhéran.

« C’est pour cette raison qu’il a été décidé d’externaliser en 2017 une partie de la procédure pour la délivrance de visas, afin d’être en mesure d’en instruire un nombre beaucoup plus important dans des délais raisonnables », a-t-il ajouté.

« Ce projet, qui vise à doubler le nombre de visas actuellement délivrés en Iran, devrait se concrétiser à l’été 2017 », a-t-il poursuivi. « C’est un projet qui prend tout son sens dans le contexte actuel. L’accueil des réfugiés est un devoir de solidarité. Le terrorisme n’a pas de nationalité, la discrimination n’est pas une réponse ».

La France espère pouvoir délivrer 80.000 visas d’ici la fin 2017, contre 40.000 accordés l’année dernière, a-t-on précisé dans l’entourage du chef de la diplomatie.

Cette annonce survient deux jours après l’onde de choc créée par la décision de Donald Trump de suspendre pendant quatre mois le programme d’admission des réfugiés aux Etats-Unis et de fermer temporairement la frontière aux ressortissants de sept pays musulmans (Syrie, Irak, Iran, Yémen, Soudan, Somalie et Libye) au nom de la lutte contre le terrorisme.

Le nouveau président américain a depuis précisé que l’émission de visas reprendrait dans un délai de 90 jours, le temps pour les autorités américaines de mettre en place des mesures de sécurité.

Samedi, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé son intention d’appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants américains et ce « jusqu’à la levée des restrictions américaines ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères annonce : « La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens »

    1. MK

      Bravo la FRANCE ! Je comprends mieux dans le concret comment elle a collaboré avec les Allemands en 39/45. En fait, rien n’a changé, plus lèche-babouche qu’elle tu meurs !
      J’ai honte d’être Française !

    2. martin

      quand on pense que l’iran veut détruire israel, sous entendu le peuple juifs.
      il n’y a pas de mots pour qualifié une telle attitude.de la diplomatie française.
      ces hommes sont aveuglés par leur cupidité, et leur soif de pouvoir.
      c’est leur sentiments personnels qui transpirent dans leur décisions politique.
      c’est trés grave, car ils sont minoritaires et ils agissent au dépend de la majorité..que font les français??
      ils faudra bien un jour rendre des comptes, car on ne vend pas son âme impunément.

    3. Zayith

      Quand j’entends ce sinistre Zayrault dire que « La France souhaite… », il me vient soudainement une poussée d »adrénaline et une forte envie de lui défoncer sa …
      Qu’il arrête de parler en notre nom !!! Il faut que les Français réalisent qu’ils sont sous une dictature politique abjecte ! Et le pire est qu’il n’est vraiment pas si évident que nous en soyons débarrassés aux prochaines élections, attention !
      Macron a de fortes chances d’être élu ; écoutez un peu votre entourage…

    4. Claire

      Il était assez évident qu’on allait récupérer tous les charmants musulmans refoulés par Trump. De « terre d’accueil » nous sommes devenus poubelle généralisée, sans bien entendu que nos chers dirigeants nous consultent de quelque manière que ce soit.
      La haine de soi menant à la destruction de leurs peuples semblent être particulièrement répandus chez les gouvernants des pays occidentaux, de Trudeau à Merkel, en passant par Hollande et Macron.
      On n’est pas sortis de l’auberge si tout le monde continue à se shooter à la télé et aux grands médias mainstream.

    5. Zayith

      Bien d’accord avec vous Claire. C’est une véritable souffrance que d’entendre nos proches débiter bêtement ce qu’ils ont ingurgité la veille venant de leur TV ou presse poubelle.

    6. Slam

      Après être allé sucer des babouches (pour être poli) il accordé des visas. Bravo ! Tous les gagnants ont tenté leur chance. Comme au loto.

    7. Pinhas

      Complicité de meurtres , ça va chercher dans les combien ?

      Salopards de gauchos , carpettes à muzz .

      Votre cul n’est pas le notre et nous n’aimons pas nous faire sodomiser .

      Excusez-moi mais ces trous du cul de misérables gauchistes me sont d’insupportables vendus et collabos des nazislamistes .

      Pays du pétrole , qui vous suce mieux , la gauche ou l’extrême gauche ?

    8. capucine

      c’est une vraie lavette Hollande ! il veux faire juste le contraire de Donald Trump qui a interdit son pays aux muzz des pays les plus dangereux ! Hollande lèche babouches au même titre qu’ Obamarabe avec l’ Iran !!qu’il aille au diable !
      encore 3 mois à attendre qu’il se barre avec sa clique de gauchistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap