toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Tolérance zéro. Le statut de résident permanent de la famille du terroriste musulman de Jérusalem révoqué


Israël: Tolérance zéro. Le statut de résident permanent de la famille du terroriste musulman de Jérusalem révoqué

Le ministre israélien de l’Intérieur Aryeh Deri, après consultations auprès du Shin Bet et de l’Autorité de l’Immigration, a décidé de retirer le statut de résident permanent à 13 membres de la famille du terroriste ayant perpétré l’attentat de Jérusalem dimanche.

C’est la première fois qu’une telle mesure est appliquée.

Elle empêche par ailleurs aux personnes visées, qui ne sont plus considérées comme résidents israéliens, de saisir la Haute Cour de justice.

Le ministre Deri a adopté cette mesure après des contacts avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a appuyé sa demande.

JIM HOLLANDER (POOL/AFP/Archives)

JIM HOLLANDER (POOL/AFP/Archives) « Le ministre israélien de l’Intérieur, Arye Deri, le 14 mai 2015 à Jérusalem »

Deri, qui a basé sa décision sur les informations présentées par le Shin Bet, considère également cette initiative comme un moyen de dissuasion contre les terroristes.

En conséquence, tous les membres de la famille qui ne sont pas citoyens d’Israël – y compris les cousins, les neveux, les oncles et tantes – perdront leur statut de résident permanent sur-le-champ.

« C’est une décision qui marque une nouvelle ère contre le terrorisme et les terroristes qui utilisent leur statut pour mener des attaques contre des citoyens. A partir de maintenant, une tolérance zéro sera appliquée envers ceux qui sont impliqués dans le terrorisme contre Israël », a indiqué Deri.

« Que tous ceux qui planifient ou envisagent de nous attaquer sachent que leurs familles paieront un lourd tribut pour leurs actions et que les conséquences seront graves », a ajouté le ministre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Israël: Tolérance zéro. Le statut de résident permanent de la famille du terroriste musulman de Jérusalem révoqué

    1. gregory

      Parfait mais c’est pas trop tôt!
      A étendre aussi à une suppression de la nationalité aux arabes israéliens et leur famille tentés par l’aventure terroriste et à la collaboration avec l’ennemi.

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Chehhh !!! ……..J’entends au loin les chiens qui aboient et aiguisent leurs crocs contre Israël. Mais Israël n’est pas un colosse au pied d’argile on peut l’ébranler mais pas le renverser.

    3. Pinhas

      Bien , très bien .

      Et souhaitons que les sanctions tombent comme des grêlons sur les ennemis d’Israël .

      Si au moins il en était de même en France ce serait magnifique .

      Croyez-moi , on entendrait plus une mouche à merde voler .

    4. Slam

      Enfin une réponse concrète au terrorisme aveugle. Quand on voit la joie de la mère de cette mouche à merde de terroriste pour le meurtre de quatre israéliens, on ne peut qu’être satisfait de cette décision

    5. Cri-cri

      Bravo, enfin une mesure concrete ! J’espere que la mere du terroriste continuera a etre fiere de lui (dites donc, elle l’aimait a mourir, son fils !).

    6. Asher Cohen

      A quoi sert-il que les Juifs reviennent sur la Terre de leurs ancêtres s’ils y sont massacrés comme l’ont été leurs ascendants en Europe? Ces attentats ne montrent-ils pas l’échec des sionistes à assurer le Droit de Vivre des Juifs sur leur terre? Comment un squatter arabe peut-il encore de nos jours être autorisé à circuler à Jérusalem avec un poids lourd? Pour quoi ne pas l’autoriser aussi à circuler librement à Jérusalem avec un char de combat? Que D. ait pitié de nous!

    7. Mandalay

      Espérons que cette mesure se révèlera -à terme- dissuasive.
      Peut-être cela incitera-t-il certains « candidats terroristes », vivants en Israel, à réfléchir avant de passer aux actes.
      Même si cela ne devait entraîner qu’un nombre assez restreint de non-passage à l’acte, … cela serait déjà un « bien ».
      Mais ne soyons pas naïfs, les actes de guerre et de terreur contre Israel continueront, ….

    8. amram

      est ce que ces arabes qui no’nt plus le statut de resident vont etre renoyés Isrel?je serai curieuse de le savoir
      si quelqu’un peut eclairer ma lanterne?merci

    9. joke ka

      « Que tous ceux qui planifient ou envisagent de nous attaquer sachent que leurs familles paieront un lourd tribut pour leurs actions et que les conséquences seront graves »,
      Bravo… Quand ferons nous de même en France …en Europe ?

    10. Lara

      Bravo Israël pour cette tolérance 0. Quand on voit que la sœur et la mère se réjouisse des crimes commis par cet assassin, ce n’est que justice. Si seulement la France pouvait s’en inspirer mais j’entends déjà les cris des idiots utiles qui crieraient à l’injustice si les familles des terroristes pouvaient être déchus de tous leurs droits ou s’ils ne ne recevaient plus les allocations de l’état . on imagine les associations qui porteraient plainte pour atteinte aux droits de l’homme ». Je me demande combien de victimes il faudra pour que la France agisse enfin comme Israël.

    11. suzy

      Il y a longtemps que je prone le banissement pour les familles des terrorristes,de l’arriere grand pere a l’arrierre petit neveu et on rase leur maison a tous.!!!!

    12. français pas naif

      Même conduite ferme et permanente à tenir en France pour les terroristes actuels et potentiels : expulsion de la famille complète du territoire français et radiation à vie de la CAF et organismes sociaux!

    13. Slam

      « le statut de résident permanent de la famille du terroriste musulman de Jérusalem révoqué”

      Pas de condamnation de l’ONU ? De hollande ? D’obama ? Comment ? Ces pauvres arabes qui se réjouissaient de l’attentat ont perdu leurs droits à profiter des avantages que leur offrait l’Etat juif. Pas de chance hein ! C’est de l’islamo-terrorismo-phobie. C’est du racisme anti-assassins. Une atteinte aux droits des cloportes. Que fait SOS racisme ? Que font les socialistes et les gauchistes, les dégénérés monosomiques ? Que fait mahmoud la crasse ?

    14. Jacques B.

      C’est bien, mais en parallèle il faudrait éviter de faire passer en jugement et condamner lourdement un soldat qui dans l’exercice de son devoir de défense des citoyens israéliens, a abattu un terroriste.

      Il faudrait éviter de rendre deux fois d’une main aux terroristes arabo-musulmans ce qu’on leur prend de l’autre main. Non ?

    15. Slam

      @Jacques B
      Vous avez tout à fait raison. Ce soldat qui n’a fait que son devoir devrait être décoré, non pour avoir supprimé un assassin mais pour avoir sauvé des vies.

    16. bruno bindi

      Moi, j’appliquerai la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent ! Multiplié par trois ! Et poubelle,là où sont leurs vraies places! Il faut vraiment les éliminer ! Il faut arrêter de tergiverser ! Compassion et respect pour vos morts.

    17. Yosef

      Y’a pas de quoi pavaner, ce n’est qu’une timide décision. Elle aurait du être prise depuis bien longtemps.

      Cela ne va pas les empêcher de tuer.

      La seule décision qui s’impose, c’est de les expulser, soit à Gaza, encore que cela reste un territoire Israélien (Puisqu’il n’y a jamais eu d’accord à ce sujet) ….

      Ou au mieux serait de les expulser n’importe ou dans un pays arabe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *