toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Lieberman « Aucune chance d’arriver à un règlement bilatéral avec les Palestiniens »


Israël : Lieberman « Aucune chance d’arriver à un règlement bilatéral avec les Palestiniens »

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a rencontré ce dimanche à Jérusalem le général David Petraeus, ancien commandant des forces américaines en Afghanistan.

Le général David Petraeus

Les deux hommes ont discuté notamment des relations entre Israël et les Etats-Unis et de la ferme volonté des deux pays de les maintenir et de les renforcer sous l’administration Trump. Ils ont évoqué également les enjeux sécuritaires, tant régionaux que globaux, auxquels leurs pays devaient faire face.

Lieberman a estimé qu’il était par-dessus tout urgent, dans le cadre du rôle des USA au Proche-Orient, de mettre en place dans la région une ‘coalition antiterrorisme’ incluant les Etats arabes modérés et Israël, afin de combattre l’islam radical.

Lieberman a estimé que si ce projet réussissait, il pourrait servir de base à un règlement régional, y compris entre Israël et les pays arabes, et résoudre le conflit entre Israël et les Palestiniens ‘dans le cadre d’un échange de territoires et de populations’.

Loading...

Il a souligné qu’en revanche, ‘il n’y avait aucune chance de parvenir à un règlement bilatéral avec les Palestiniens qui avait déjà été tenté au cours de ces 24 dernières années et s’était soldé par un échec’.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : Lieberman « Aucune chance d’arriver à un règlement bilatéral avec les Palestiniens »

    1. Aline1

      Il peut être inquiet Lieberman, la seule chose que désirent les palestiniens, c’est l’extermination de tous les juifs en Israël…et partout ailleurs.

      Les occidentaux veulent la même chose, mais ils sont moins honnêtes, question Taqqhia, ils l’utilisent bien davantage que les musulmans.

    2. LeClairvoyant

      Les lignes de « cessez-le-feu » de 49/67 étant périmées, ce sont les lignes de « cessez-le-feu » de 1973 qui sont les actuelles, (fonctionnent bien) et sont celles qui doivent être validées comme frontières définitives avec les pays voisins. Les palestiniens vu leur niveau de haine, ne méritent pas un état.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *