toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Les terroristes du Hamas utilisaient de faux profils pour piéger les téléphones de soldats


Israël: Les terroristes du Hamas utilisaient de faux profils pour piéger les téléphones de soldats

Les autorités israéliennes ont démantelé un réseau du Hamas sur Facebook qui utilisait des faux profils de femmes « attirantes » et de vétérans de Tsahal pour tenter de contacter et séduire des soldats sur internet, selon un haut responsable du renseignement.

Selon l’officier, la mission de ce réseau était de soutirer des renseignements militaires sensibles auprès des soldats en insérant un cheval de Troie dans leurs smartphones au moment des conversations.

L’officier n’a pas révélé le nombre exact de soldats touchés par ces attaques, mais a estimé que les services en avaient dénombrés « plusieurs dizaines ».

« Il y a bien sûr une volonté de nuire à la sécurité nationale, mais le préjudice commis est mineur », a-t-il ajouté.

L’officier a par ailleurs indiqué que « la menace est maintenant considérée comme déjouée » et que les appareils des soldats touchés avait été « désinfectés ».

Avec ces faux profils, les pirates entraient en contact avec les soldats israéliens et entamaient la conversation au cours de laquelle, ils envoyaient aussi des photos dérobées.

À un certain moment, ils demanderaient au soldat de télécharger un logiciel pour continuer à bavarder, jurant qu’ils ne pouvaient pas télécharger WhatsApp ou d’autres applications de de messagerie instantanée.

Les applications, qui avaient des noms comme YeeCall Pro ou Wowo messenger, étaient en réalité des chevaux de Troie qui permettaient aux pirates du Hamas de contrôler les téléphones des soldats, leurs fichiers, d’avoir accès à leurs données GPS, ou encore d’installer des applications sur l’appareil.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Les terroristes du Hamas utilisaient de faux profils pour piéger les téléphones de soldats

    1. Salmon

      On m’ a demander de l’installer je l’ai désinstallé

      ça m’étonne pas heureusement je ne m’en suis pas servi

    2. michel boissonneault

      il y a pas de limite a faire le mal , le hamas piège les gens avec les sentiments humains de ceux qui veulent rencontrer l’amour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *