toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Les corps des terroristes du Hamas ne seront plus remis aux familles


Israël: Les corps des terroristes du Hamas ne seront plus remis aux familles

Le Cabinet de sécurité israélien a annoncé dimanche une nouvelle politique selon laquelle les corps des terroristes du Hamas ne seront pas remis aux familles, mais « enterrés à la place ».

Selon un communiqué publié sur le compte Twitter du Premier ministre Benyamin Netanyahou, le cabinet de sécurité a discuté de la question des dépouilles des membres du Hamas « et décidé qu’elles ne seront pas rendues mais enterrées ».

La décision a été prise au cours d’une réunion organisée pour discuter des moyens possibles pour ramener les corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin et des citoyens détenus dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

Les ministres ont adopté un « plan d’action », affirme le texte sans donner de détails.

En outre, elle survient au lendemain de la diffusion par les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, d’une vidéo de propagande se moquant d’un des soldats israéliens qu’elle dit détenir et dont Israël affirme qu’il a été tué en 2014.

Israël considère que Hadar Goldin, officier de la brigade Givati et le sergent-chef Oron Shaul ont été tués au cours de l’opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza, et que leurs corps sont toujours détenus par le Hamas.

Depuis la fin de l’opération Bordure protectrice, au moins deux Israéliens supplémentaires ont traversé la frontière avec la bande de Gaza et de nombreux Gazaouis ont tenté de traverser illégalement pour venir en Israël.

Aussi, le Hamas retient les dépouilles des soldats ainsi que Avraham Mengistu, un homme de 29 ans d’origine éthiopienne qui souffre de troubles mentaux et Juma Ibrahim Abu Anima, un bédouin de 19 ans.

Le mouvement islamiste palestinien a refusé en septembre un accord d’échange de prisonniers et d’otages proposé par Israël dans le but de récupérer les corps de deux soldats tombés durant l’opération Bordure protectrice.

Le colonel Lior Lotan, négociateur en chef pour le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, avait déclaré qu’à la fin de l’opération – qui a duré 50 jours – Israël détenait les corps de 19 Palestiniens et compte encore 18 prisonniers sous sa garde.

Le Hamas a cependant refusé toutes négociations pour la restitution des dépouilles des deux soldats israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël: Les corps des terroristes du Hamas ne seront plus remis aux familles

    1. Jean-Francois Morf

      Enterrés avec une tête de porc, qu’on se le dise!
      Afin qu’ils n’aillent pas encore toucher leurs 72 gamines vierges!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap