toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : l’économie de la Judée Samarie est en plein essor au grand dam de BDS et de ses sympathisants


Israël : l’économie de la Judée Samarie est en plein essor au grand dam de BDS et de ses sympathisants

Malgré les vents contraires, les affaires sont en plein essor en Judée Samarie, ce qui risque de donner des cauchemars aux pro-palestiniens à l’avenir.

Une nouvelle zone industrielle de 3 200 dunams sera bientôt établie en Samarie occidentale en raison de la forte demande d’installations industrielles dans la région.

Dans la zone industrielle de Shahak dans le nord de la Samarie, 100 dunams ont déjà été vendus révèle Oz Damari, directeur de la zone.

Rony Khoury, directeur de la zone industrielle de Barkan, où se trouvent 160 usines, indique qu’il existe une liste d’attente de 60 entreprises qui cherchent actuellement à se joindre à la zone industrielle.

Loading...

En raison de la demande croissante, il a récemment été décidé d’établir une autre zone industrielle en Samarie: zone industrielle « Nachal Rabba – Sha’ar Shomron », qui sera situé près des communautés Sha’arei Tikva et Oranit, à seulement 15 minutes en voiture du centre du pays, rendant cette nouvelle zone plus proche du centre que la zone industrielle de Barkan.

La nouvelle zone industrielle sera répartie sur 3.200 dunam et devrait accueillir des technologies de pointe. La zone industrielle sera la propriété du Conseil régional de Samarie, du Conseil local d’Oranit et du Conseil local d’Elkana.

Yossi Dagan, chef du conseil régional de Samarie qui a promu l’approbation de l’établissement du projet explique: « à ma grande joie, il est absolument clair que les entreprises du pays ne sont pas touchées par le boycott ou la résolution de l’ONU. Et l’attractivité de la Samarie est telle que les entreprises ne sont pas disposées à aller ailleurs et nous sommes incapables de répondre à la demande. Nous travaillons constamment à l’augmentation des zones industrielles pour répondre à la demande. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : l’économie de la Judée Samarie est en plein essor au grand dam de BDS et de ses sympathisants

    1. michel boissonneault

      a comme je suis heureux d’apprendre de bonne nouvelle de la sorte , je suis d’avantage heureux de la situation que tout les campagnes de propagande BDS et antisémite ne fonctionne pas ….. Vive Israel Vive le Grand Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *