toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : le gouvernement russe va ouvrir prochainement à Jérusalem un hôtel de luxe dans le style tsariste


Israël : le gouvernement russe va ouvrir prochainement à Jérusalem un hôtel de luxe dans le style tsariste

Du jamais vu en Israël : le gouvernement russe ouvrira prochainement à Jérusalem un hôtel de luxe, dans un style tsariste.

C’est une première dans le secteur touristique en Israël ; un hôtel unique en son genre va bientôt ouvrir. Son originalité : son propriétaire n’est, ni plus ni moins, que le gouvernement russe présidé par Vladimir Poutine. La construction de cet hôtel vient de s’achever : il ne lui reste qu’à obtenir l’agrément définitif des autorités israéliennes pour ouvrir les réservations.

MONUMENT HISTORIQUE

Sis dans le Jardin de Sergueï, l’hôtel de propriété russe disposera de 24 chambres toutes décorées dans le style tsariste. Nul doute que l’hôtel deviendra rapidement le point de chute des visiteurs russes, notamment des personnalités officielles qui ne seront pas dépaysées.

Loading...

Ce bâtiment historique a abrité successivement les bureaux de la Société de Protection de la Nature, du ministère de l’Agriculture et du Centre de préservation des antiquités. Comment donc ce monument, classé historique par Israël, a-t-il atterri dans l’escarcelle du gouvernement de la Russie ?

Il faut remonter à 1890 pour comprendre ce mystère historique : c’est l’année de la création de ce bâtiment dit la Maison Saint-Serge (en hébreu Beit Sergueï) sur un terrain acheté par la Société impériale orthodoxe de Palestine et grâce aux dons du grand-duc Serge de Russie. L’édifice a été construit dans le style néo-renaissance par l’architecte Franck Gia pour accueillir les pèlerins russes dans des conditions de grand confort pour l’époque. Il s’étend sur 36.000 m2 et représente l’un des bâtiments les plus remarquables de Jérusalem.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : le gouvernement russe va ouvrir prochainement à Jérusalem un hôtel de luxe dans le style tsariste

    1. capucine

      c’est une bonne nouvelle ! un hôtel de luxe russe à Jérusalem et le nouvelle ambassade américaine à Jérusalem-Est ? voilà qui va encore faire des jaloux …
      merci Poutine ….Merci Trump … 🙂

    2. LeClairvoyant

      Je pense que la roue tourne pour Israël car le premier ministre australien a dit, que si les USA déplacent son ambassade à Jérusalem; eux feraient la même chose.et cela fera « boule de neige » car le Canada aura changé de premier ministre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *