toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : L’armée israélienne créé son propre smartphone militaire sécurisé


Israël : L’armée israélienne créé son propre smartphone militaire sécurisé

.

L’armée israélienne (Tsahal) a récemment sorti un nouveau smartphone militaire, en coopération avec Motorola, qui peut se connecter au réseau 4G et aux réseaux militaires.

En utilisant ces nouveaux smartphones, les soldats et les commandants de Tsahal seront en mesure de partager des informations classifiées en toute sécurité ainsi que des images et vidéos prises sur le terrain.

Début janvier, les autorités israéliennes ont démantelé un réseau du Hamas sur Facebook qui utilisait des faux profils de femmes « attirantes » et de vétérans de Tsahal pour tenter de contacter et séduire des soldats sur internet.

Avec ces faux profils, les pirates entraient en contact avec les soldats israéliens et entamaient la conversation au cours de laquelle, ils envoyaient aussi des photos dérobées.

À un certain moment, ils demanderaient au soldat de télécharger un logiciel pour continuer à bavarder, jurant qu’ils ne pouvaient pas télécharger WhatsApp ou d’autres applications de messagerie instantanée.

Les applications, qui avaient des noms comme YeeCall Pro ou Wowo messenger, étaient en réalité des chevaux de Troie qui permettaient aux pirates du Hamas de contrôler les téléphones des soldats, leurs fichiers, d’avoir accès à leurs données GPS, ou encore d’installer des applications sur l’appareil.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    100 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap