toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Deux condamnations à perpétuité pour Mohammed Abu Shaheen, le terroriste palestinien ayant tué Danny Gonen en 2015


Israël: Deux condamnations à perpétuité pour Mohammed Abu Shaheen, le terroriste palestinien ayant tué Danny Gonen en 2015

Mohammed Abu Shaheen, le terroriste palestinien qui a tué Danny Gonen près de l’implantation de Dolev en juin 2015, a été condamné lundi par un tribunal militaire à deux peines de prison à perpétuité, rapporte Ynet.

Le tribunal israélien d’Ofer a également ordonné à Abu Shaheen, qui avait tiré à bout portant vers deux Israéliens qui circulaient en voiture dans le secteur de Ramallah, de verser 3.5 millions de shekels à la famille.

La mère de Gonen, Dvora, s’est félicitée de la condamnation. A l’occasion de la sentence, elle a écrit une lettre à son fils revenant sur ce qui s’est passé depuis qu’il a été assassiné.

« Au cours de l’année et demie qui s’est écoulée depuis le meurtre, nous sommes passés par de nombreuses tribulations, des nuits blanches, des pensées … À chaque instant de cette année et demie où tu n’étais pas physiquement avec nous, tu étais encore là. Nous sommes allés à la cour militaire à plusieurs reprises. Pourquoi? Pour lutter pour la justice », a-t-elle écrit.

Loading...

Gonen, un étudiant en génie électrique de 25 ans, et son ami Netanel Hadad, revenaient d’une randonnée dans les environs de Dolev et du village palestinien Dayr Ibzi, où ils s’étaient promenés vers une source naturelle.

Sur le chemin du retour, un Palestinien s’était approché de leur véhicule afin de leur demander de l’aide. Lorsque la voiture s’est arrêtée, le terroriste a tiré à bout portant, avant de prendre la fuite.

Selon le tribunal, Abu Shaheen a été l’auteur d’une « folie meurtrière », essayant sans relâche de tuer des civils et des soldats simplement sous prétexte qu’ils étaient Juifs.

La cour a statué que le terroriste recevra la peine la plus élevée, arguant que son emprisonnement à vie découle également de la nécessité « de protéger la société dans son ensemble contre les meurtriers aussi dangereux que lui ».

Le tribunal a également indiqué que la peine ne pourra pas être commuée de même qu’il ne pourra pas être libéré.

Selon l’acte d’accusation, Abu Shaheen avait planifié l’attaque pendant des semaines avec une cellule qui comprenait trois autres membres. Il a été reconnu coupable de meurtre, de tentative de meurtre, de commerce d’armes, de fabrication d’armes et de matériel militaire.

Learn Hebrew online

Abou Shaheen a également été reconnu coupable de 13 chefs d’accusation pour tentative de meurtre après avoir commis ou tenté d’attaquer des soldats, des policiers des frontières et des civils depuis le mois d’avril 2014 et cela jusqu’à son arrestation en juillet 2015.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Deux condamnations à perpétuité pour Mohammed Abu Shaheen, le terroriste palestinien ayant tué Danny Gonen en 2015

    1. Salmon

      En + d’etre terroristes , ils ont des tronches monstrueuses !!!!

      LA LAIDEUR MEME !

      moche dedans et dehors !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *