toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hamon prônera la reconnaissance de la Palestine en cas d’élection


Hamon prônera la reconnaissance de la Palestine en cas d’élection

En cas de victoire à la présidentielle, le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon « posera un acte symbolique fort » en « reconnaissant l’Etat de Palestine », a-t-il déclaré lundi lors de l’émission « Quotidien » diffusée sur la chaîne française TMC.

A la question de savoir « comment la France peut-elle lutter contre la colonisation », l’ex-porte-parole du Parti socialiste a affirmé au micro de Yann Barthès, qu’il « faut se placer sur le terrain de la légalité internationale. Une résolution des Nations Unies ça pèse […] on peut pas demander au monde entier de les respecter et de faire une exception. »

« Ce que moi je ferai car je pense que c’est de la responsabilité historique des Européens, notamment des Français envers l’Etat d’Israël, c’est d’assurer son insertion dans son environnement régional de manière pacifique. Ce n’est pas le cas si Israël se sent menacé par ses voisins. Pour que ce soit pacifique, il faut reconnaître l’Etat de Palestine et c’est l’engagement que je prends et que je prendrai », a-t-il exprimé.

M. Hamon souhaite avancer sur cette question dans le cadre de la conférence sur le Proche-Orient qui aura lieu le 15 janvier à Paris.

« Si la communauté internationale ne se substitue pas, n’accompagne pas un processus de paix je ne crois pas que que Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou discuteront naturellement » a-t-il asséné.

« Il faut avancer aujourd’hui pour assurer l’insertion d’Israël dans un environnement pacifique qui lui assure la sécurité à long terme. Pour cela, il faut poser un acte politique et symbolique fort : la reconnaissance par la France et je l’espère d’autres Etats, de la Palestine », a-t-il réitéré.

Souvent décrit comme le « troisième homme » de la campagne de la primaire socialiste, Benoît Hamon a engrangé le soutien de l’ancien syndicaliste Edouard Martin dans la course à la primaire de la gauche. L’eurodéputé, et ancien ouvrier sidérurgiste à Florange (Moselle), l’a annoncé dimanche 25 décembre dans une interview accordée à Libération

L’élection à la primaire de la gauche aura lieu les 22 et 29 janvier 2017.

Source

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Hamon prônera la reconnaissance de la Palestine en cas d’élection

    1. sdaubi

      Tout ce qui l’intéresse, c’est les voix des muzz (d’ailleurs, il n’y a plus que certains d’entre eux qui voteraient encore pour lui)

    2. capucine

      il n’est pas prêt d’être le premier au primaire du PS … il a sûrement les voies des muzz dans le collimateur ! je n’irais pas voter pour la primaire du PS après ce que l’on a subit pendant les 5 ans avec Hollande et sa clique ! pouah

    3. Slam

      Prétendre assurer la protection d’israël en reconnaissant un état palestinien c’est lutter contre les terroristes en leur fournissant des armes. C’est du grand n’importe quoi. En fait Hamon se moque de la sécurité d’israël, ce qui l’intéresse c’est d’engranger les voix musulmannes aux élections. Voici un vrai patriote désintéressé. Souhaitons-lui un plouf.

    4. Filouthai

      Qu’il se présente aux élections de Palestine ce trou du cul !
      Pour les élections du Président français on a besoin de candidats qui s’intéressent aux problèmes des francais .

    5. sergeb

      VOICI UN HOMME QUI CORRESPONDS EN TOUS POINTS AU COLLABOS
      d’il y a quelques décennies. Avec cela la France est en voiture ….

    6. Chicha

      Cessez de croire que les musulmans vont prendre au serieux cette espece de nullard qui promettrai la lune pour avoir des voix
      Regardez le bien et dites moi si ce mec peut representer la France dans le monde.
      Il faudrai que Hamon participe a l’emission  » Faut pas rever »
      D’ailleurs tous ces candidats paraissent obsoletes vis vis a vis de l’opinion publique.Ils ont tous une casserole attachée au posterieur de Hollande

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *