toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guerre d’influence et fausses rumeurs : Selon un journal saoudien, Trump aurait suspendu le projet de transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem


Guerre d’influence et fausses rumeurs : Selon un journal saoudien, Trump aurait suspendu le projet de transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem

.

La guerre d’influence fait rage en coulisse pour tenter de dissuader le président Donal Trump de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem. Un journal britannique prétend que le projet de transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem aurait été suspendu, dans l’espoir de relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Selon le journal saoudien publié à Londres Asharq Al-Awsat, une source anonyme issue de l’administration de Donald Trump a assuré que le déplacement de la représentation diplomatique américaine en Israël à Jérusalem ne serait pas à l’ordre du jour. La nouvelle a «soulagé» Ahmad Majdalani, ministre de l’Education de l’Autorité Palestinienne ainsi que le Président Mahmoud Abbas, particulièrement inquiet face à la promesse de campagne du président américain.

Asharq Al-Awsat ajoute que ce geste a pour but de permettre une reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens, à un moment où le processus de paix est en pleine stagnation.

En réaction à l’article, le ministre de la Coopération régionale Tzachi Hanegbi, proche du Premier ministre israélien, a déclaré : «Je comprends que ce sujet fasse l’objet de débats aux Etats-Unis pendant un certain temps. Nous savons que ce problème fait l’objet d’un désaccord entre le Congrès, qui a demandé une loi pour que le département d’Etat déplace l’ambassade, et les diverses administrations qui ont promis ce qu’elles ont promis puis ont fait marche arrière.» Celui-ci a néanmoins ajouté n’avoir «aucun doute que la décision finale serait différente de celles des précédentes administrations».

Malgré une information rapportée par des médias israéliens, un représentant a déclaré que l’équipe du président n’en était qu’«au tout début du processus consistant ne serait-ce qu’à aborder ce sujet».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Guerre d’influence et fausses rumeurs : Selon un journal saoudien, Trump aurait suspendu le projet de transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem

    1. gregory

      Allez TRUMP! ne te dégonfle pas, Bibi n’est plus ce qu’il était c’est devenu un hésitant compulsif! Les effets de l’age ou de la pression des islamo gauchistes israéliens!

    2. Salmon

      pourquoi Nétanyahu n’a rien dit @Grégory à propos de l’ambassade des USA à Jérusalem , il a meme recommencer à construire
      au contraire tout se déroule comme Trump l’avait dit pendant sa campagne

      bien à vous

      L

    3. sergeb

      Je crains qu’il y aie beaucoup de désillusions concernant ce déplacement
      d’ambassade US à Jérusalem, de toute façon les saoudiens sont derrière toutes les magouilles en ce qui concerne les palestiniens qui ne sont au fonds rien pour eux ne les ayant jamais aidés dans quoi que ce soit et ni même les accepter chez eux sur leur territoire.

    4. Réal Bergeron

      Asharq Al-Awsat un journal saoudien publié à Londre sur une source dite anonyme.

      Ce n’est pas suffisant pour allumer une petite lumière chez vous ?

      Ces gens là, sont les champions de la désinformation.

      Croyez en Donald John Trump, le transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, est inscrit dans le roc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap