toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Hollande placerait des journalistes sur écoute


François Hollande placerait des journalistes sur écoute

Pratique très en vogue pendant la présidence de François Mitterrand mais également sous des régimes politiques plutôt en rupture avec la démocratie, les écoutes téléphoniques de journalistes feraient leur grand retour en France.

En effet, l’un des employés d’un opérateur téléphonique, dont la mission est de prendre en charge des interceptions de sécurité, a pu confirmer auprès de Telegram.me/confidentiel que « plusieurs journalistes d’investigation ont été placés sur écoute » depuis hier matin. Ce dernier est habilité à effectuer les « branchements » informatiques sur réquisition.

« J’ai vu passer des noms connus, dont certains sont polémiques » aurait-il été en mesure de confirmer.

Loading...

L’ employé ne se définirait pas comme un « leakeur » mais plutôt comme un « lanceur d’alerte« . Il considérerait la dérive des interceptions de sécurité comme néfaste car celles-ci  « touchent des gens dont le rôle est sacré dans une démocratie« .

Les écoutes seraient à la fois fois téléphoniques et numériques. La distribution Linux Tails s’installe sur une clef USB et permet d’obtenir un certain niveau de confidentialité. Malheureusement pour les smartphones, à moins de les placer dans un congélateur, il n’y a pas vraiment de solution, puisque même les éteindre ne suffit tout simplement pas.

Sébastien COLIN pour Europe Israel News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “François Hollande placerait des journalistes sur écoute

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Hollande nous joue les rondouillards maladroits mais sous ses airs d’empoté se cache un personnage sournois, vicieux voir un tantinet imposteur.

      N’a-t-il pas joué le rôle de caton en 1983 dans une super production miterrandienne de manipulation médiatique ?

      Il adore visiblement beaucoup jouer avec les télécommandes à distance…

    2. Zayith

      C’est ça, c’est sa stratégie depuis le début de passer pour un lourdeau débile pour qu’on ne le prenne plus au sérieux. En même temps il a détruit l’image présidentielle et dégoûté/désintéressé tout le monde de la politique, ce qui est un stratagème redoutable pour faire ce qu’il veut et atteindre les objectifs oligarchiques.

    3. HENRETTE Irène

      Monsieur Hollande, Je préfère Poutine à vous ! il me semble plus droit dans ses bottes.

      Vous n’avez fait que détruire les dernières illusions des Français et autres Européens qu’ils avaient et ils ne croient même plus à une politique saine.

      Vous avez sali la France et comment des politiciens de tout bord ont pu vous serrer la main !

    4. Armand Maruani

      Le vide des candidatures et les circonstances ( affaire DSK ) l’ont fait élire Président .

      Il s’est pris pour un Président .
      Son quinquenat a confirmé sa nullité et qu’il s’est révélé comme son héritage le prédestinait un collabo et un traitre .

      Il a offert notre pays aux criminels muzz , il a salarié à coups de millions d’euros les assassins de Juifs israéliens etc… etc …

      Lui mettre les menottes à sa sortie de l’Elysée et le jeter en prison en attendant sa signification dêtre jugé par une Haute Cour pour hautre trahison .

      Et j’espère qu’enfin comme tous les collabos il sera fusillé au fort de Montrouge ou ailleurs .

    5. Anita

      On comprends pourquoi les journalistes nous mentent, désinforment, ils sont sous contrôle permanent, c’est passé inaperçu au début du mandat de Hollande ça c’est préciser par la suite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *