toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France, antisémitisme: Un adolescent turc devant le tribunal pour enfants, pour tentative d’assassinat à la machette sur un professeur


France, antisémitisme: Un adolescent turc devant le tribunal pour enfants, pour tentative d’assassinat à la machette sur un professeur

Un adolescent radicalisé a été renvoyé devant le tribunal pour enfants pour avoir tenté d’assassiner à Marseille il y a un an un professeur juif, à la machette, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

La juge d’instruction parisienne en charge de ce dossier a retenu l’entreprise terroriste et la qualification antisémite des faits ont précisé une source judiciaire et l’avocat de la victime, Fabrice Labi, confirmant une information de La Provence.

Le 11 janvier 2016, cet adolescent turc, d’origine kurde, s’était jeté, armé d’une machette, sur un professeur juif qui portait la kippa, Benjamin Amsellem. Ce dernier avait été légèrement blessé.

L’adolescent, qui n’avait pas d’antécédents judiciaires et n’était pas dans le radar des services de renseignements, avait rapidement indiqué aux policiers avoir agi « au nom d’Allah » et du groupe Etat islamique (EI), et l’enquête avait été confiée à la justice antiterroriste à Paris.

Loading...

Devant la juge d’instruction, l’adolescent a « totalement assumé les faits », et s’est montré « complètement desinhibé par rapport aux faits », a précisé Me Labi à l’AFP.

L’agression avait avivé les inquiétudes des juifs marseillais à qui le président du consistoire local avait alors conseillé de ne plus porter la kippa dans la rue, par sécurité. Cet appel avait immédiatement été critiqué par le grand rabbin de France et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “France, antisémitisme: Un adolescent turc devant le tribunal pour enfants, pour tentative d’assassinat à la machette sur un professeur

    1. Pinhas

      Mais non ! il voulais mettre en pratique ce qu’il a appris en stage dans un kebab.

      Blague à part , ce que je dis depuis des années , lorsque ces barbares sectaires voient une kippa à l’horizon ils deviennent complètement dingues .

      C’est comme si on agitait une cape rouge devant un taureau , comme de l’eau bénite sur un démon , comme une gousse d’ail sur un vampire .

      PAUVRE TARES DE MUSULMENTEURS .

      ISLAM SECTE MAUDITE SORTIE DU CUL DE SATAN.

    2. laloumginette

      pourquoi ces jeunes ou moins jeunes ne se documentent pas sur le judaisme d abord cela les cultiverait un peu et ils comprendraient peut etre qu au fond le judaisme et l islam se ressemblent beaucoup issac n etait il pas le frere d ismael ce n est pas le bout du mondede se procurer des livres – bibliotheque- au lieu de se faire manoeuvrer par des tordus et des jaloux en effet regardez combien les juifs sont oscarises combien de mediucaments ont ils decouverts etc….s instruire au lieu de tuer c est sans doute mieux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *