toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Voitures incendiées, policiers caillassés … Premier bilan de la Saint-Sylvestre


France : Voitures incendiées, policiers caillassés … Premier bilan de la Saint-Sylvestre

.

Aude (11)

Comme c’est régulièrement le cas au cours de la nuit du Nouvel an, des incendies de voiture ont occupé les sapeurs-pompiers carcassonnais pour débuter l’année 2017.

Les secours du chef-lieu sont intervenus à trois reprises entre 0 h 30 et 2 h 30 : c’est tout d’abord à Ozanam, rue Georges-Danton, qu’ils ont été sollicités, avant de rejoindre la rue Alexandre-Guiraud, quartier La Conte, pour maîtriser un 2e sinistre.

Loading...

Les sapeurs-pompiers carcassonnais ont enfin de nouveau dû se rendre dans le quartier Ozanam, où une 3e et dernière voiture a été détruite par les flammes, rue Gabriel Fauré.

L’Indépendant


Ille-et-Vilaine (35)

A Rennes, au moins trois voitures -garées dans trois parkings- auraient été incendiées.

Source


Morbihan (54)

Vannes. Véhicules et poubelles incendiés lors du réveillon

Les pompiers, aidés par la police sont intervenus plusieurs fois dans la soirée du 31 décembre, à Vannes, pour éteindre des incendies. Il n’était pas encore minuit que les pompiers ont été appelés pour intervenir rue Duplessis-de-Grenedan. Une voiture et des conteneurs poubelles étaient en feu. Lors de leur intervention, les pompiers ont été pris à partie par des groupes de jeunes qui leur lançaient des pétards. […] Des grands conteneurs poubelles ont aussi été incendiés Toujours dans la soirée, un scooter a également pris feu rue Sonia-Delaunay ainsi que plusieurs poubelles, nécessitant l’intervention des pompiers et des policiers.

Learn Hebrew online

Source


Hérault (34)

Mais à la vue du gyrophare, plutôt que de se ranger, le conducteur poursuit de plus belle. Et pire, selon les forces de l’ordre, l’automobiliste va les entraîner dans une véritable course-poursuite à travers les ruelles du quartier. Selon leurs témoignages, à leur passage, ils sont caillassés, des poubelles sont placées en travers pour bloquer leur progression. Ils décrivent un mouvement de foule visiblement très hostile. L’équipage, également fin connaisseur du secteur, choisit de se poster dans une rue et d’attendre le retour du suspect. Il finit par réapparaître et arrive droit sur la voiture sérigraphiée. C’est la collision. S’ensuit une interpellation musclée devant le refus d’obtempérer du chauffard.
Et pour cause, il n’est pas titulaire du permis de conduire, vient de vider presque la totalité d’une bouteille de vodka (1,04 g d’alcool dans le sang) et de fumer quelques joints. Les fonctionnaires l’extirpent manu militari du véhicule. Le garçon se débat et, dans la manœuvre, aurait tenté de saisir le pistolet Flash-ball d’un des équipiers. Ce que le suspect démentira en garde à vue. L’un des policiers l’a alors frappé à la tête avec la crosse de son arme. Occasionnant des blessures ayant nécessité des points de suture.
Les trois policiers ont, par la suite, déposé plainte pour violence, l’un d’eux faisant valoir une blessure au tibia. Dans la Twingo, ils saisiront un couteau à cran d’arrêt, un poing américain et 23g d’herbe de cannabis conditionnés en huit sachets. Déjà condamné pour trafic de stupéfiants et sous le coup d’un sursis en lien avec deux précédentes condamnations, ce Montpelliérain sans emploi ni domicile attitré a été déféré devant le parquet en vue d’être jugé en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Le Midi Libre

Loading...

Bas-Rhin (67)

(…)
1 h : Retour au Neuhof, alors que la police est alertée d’un véhicule en feu, les fourgons sont la cible de tirs tendus de mortiers. Des fonctionnaires font usage de lacrymogène et du flash-ball pour mettre fin à l’affrontement, tandis que leurs collègues, munis de boucliers, protègent les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

1 h 15 : Alors qu’un équipage de police contrôle un jeune homme dans le quartier des Hirondelles à Lingolsheim, un automobiliste leur fonce dessus. Il sera appréhendé plus tard et placé en garde à vue.

1 h 30 : les pompiers finissent d’intervenir au 2 rue Victor-Hugo à Schiltigheim où un balcon a pris feu au 14e (et dernier) étage d’un immeuble à la suite d’un tir de mortier, deux heures plus tôt. Les flammes se sont propagées à l’appartement. Celui-ci est heureusement vide. Cinq voisins ont été incommodés par les fumées. Ils ont tous pu regagner leur domicile après avoir été vus par des médecins du Samu. L’habitant du logement sinistré sera relogé dans de la famille. Dans le bâtiment, les riverains tiennent à souligner la rapidité et l’efficacité des pompiers et des policiers de Schiltigheim.

nuit-de-la-saint-sylvestre-incendie-cause-par-un-mortier-de-feux-d-artifice-qui-est-tombe-au-dernier-et-14-e-etage-d-un-immeuble-rue-victor-hugo-au-quartier-es-ecrivains-1483237450 (1)

Un peu plus tôt, dans le périmètre du quartier des Ecrivains, les forces de l’ordre ont déploré quelques jets de projectiles – notamment des bouteilles – sur leur passage ou lors de leur mission de sécurisation pour éteindre des feux de voitures.


DNA


Finistère (27)

A Brest, cinq voitures ont été brûlées cette nuit. Deux voitures route de Gouesnou au garage Renault l’ont été accidentellement, semble-t-il, victimes d’un jet malheureux de pétard. Trois autres ont brûlé rue Paul Bourget à Lambézellec. On signale par ailleurs des feux de poubelle.

Le Télégramme


Yvelines (78)

Vingt-cinq voitures ont été brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre dans le département des Yvelines. Selon un premier bilan évolutif entre 18 heures et 6 heures du matin, les forces de l’ordre ont relevé dix-sept incendies de voitures et ce qui porte à 25 le nombre de voitures brûlées avec celles qui ont été atteintes par propagation.

Les policiers déplorent trois épisodes de jets de projectiles à leur encontre mais aucun blessé n’est à déplorer. De 23 h 40 à minuit, rue Clément-Ader, dans le quartier du Val Fourré de Mantes-la-Jolie, les fonctionnaires ont été pris pour cible par des inconnus qui les ont bombardés à plusieurs reprises avec des pommes de terre et des fusées de feu d’artifice.

A minuit à Chanteloup-les-Vignes dans le quartier de la Noé, les policiers ont voulu contrôler un automobiliste qui a abandonné sa voiture avant de prendre la fuite à pied. Les fonctionnaires l’ont poursuivi jusqu’à la place de Jade où une quinzaine de trublions leur ont jeté des pierres. Les forces de l’ordre les ont dispersés en tirant des coups de flash-ball. Lorsqu’ils sont revenus à leur point de départ, la voiture du fuyard avait disparu.

(…) Le Parisien





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France : Voitures incendiées, policiers caillassés … Premier bilan de la Saint-Sylvestre

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans ne digèrent pas que le début de l’année soit déterminé par les scientifiques et plus par Mahomet. Les propriétaires de véhicules devraient mettre un coran bien visible sous le pare brise, car les mahométans ont l’interdiction de brûler le coran.

    2. Claire

      Mais le ministre de l’Intérieur a dit « Tout va bien », donc tout va bien! Nuit de violences ordinaires dans ce qu’est devenue notre ex douce France.

    3. BIBI

      Comment les autorités laissent-elles faire tout cela ?? et les médias qui ferment leurs gueules !! Pas un mot dans la presse et pour notre « Bruno Ledoux » ministre Socialo « tout va bien » !! Dormez brave gens !! on veille sur vous !!!! Bandes de Salopards !!!

    4. Jcgncence

      C est l occasion pour les adeptes de la secte coranique de bruler leur vielles voitures pour toucher l argent des assurances .Les assureurs ne se deplacent dans les secteurs controles par ces barbares .

    5. Tamara

      La lâcheté est de rigueur dans ce monde fou. Nos dirigeants pensent ils a demain aux boomerangs à leurs descendants? Non ils pensent à leur Présent et leur Pouvoir narcissique .

    6. Soliloque

      Il n’y a pas qu’en Israël qu’on note des incendies criminels à répétition
      c’est une habitude de sales abrutis muzz

    7. Espoir

      Pourquoi les petits sauvageons ne s’attaquent pas aux belles voitures de nos très bons socialauds au pouvoir. Le répertoire d’adresses de tous ces lâches n’est sans doute pas à jour. Et puis l’esprit de gauche c’est les petits gens, les sans dents sont les plus nombreux et comprendront que ces jeunes merdes ont besoin d’action.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *