toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Failles dans la primaire : des journalistes ont essayé de voter deux fois… et disent avoir reussi


Failles dans la primaire : des journalistes ont essayé de voter deux fois… et disent avoir reussi

Plusieurs journalistes ont tenté de voter dans plusieurs bureaux de vote différents en faisant valoir un changement d’adresse pour justifier leur non présence sur les listes, ce qui n’a pas paru poser de problèmes aux assesseurs du Parti socialiste.

Les bureaux de vote à peine fermés, que déjà est remise en cause la fiabilité du mode de scrutin. En effet, des journalistes de Buzzfeed et du Monde disent avoir reussi à voter dans plusieurs bureaux de vote sans rencontrer de grandes difficultés.

Pour y arriver, ils ont prétendu un déménagement en fin d’année 2016, les nouvelles listes électorales n’étant éditées qu’au 1er mars. Les organisateurs de la primaire leur ont donc permis de voter sur simple présentation d’un justificatif d’identité.

Mais voilà, après avoir voté dans ce bureau, rien ne les empêchait de voter dans celui dans lequel il étaient inscrits à l’origine. Ce qu’ils ont pu faire sans rencontrer aucun obstacle.

Même si des petits malins ont réussi à profiter de cette faille, il est peu probable que cela ait eu un impact important au vu de la participation, estimée entre 1,7 et 1,9 millions de personnes.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Failles dans la primaire : des journalistes ont essayé de voter deux fois… et disent avoir reussi

    1. alauda

      Je ne comprends que l’on parle encore d’estimation du nombre de participants avec une fourchette de 200 000 votants. Il ne savent pas compter au PS ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    76 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap