.
Le président Donald Trump annoncera lundi le déplacement de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.
La Maison Blanche annoncera lundi le déménagement de l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, selon un rapport non confirmé par la chaine israélienne Channel 2.
Channel 2 a cité une source anonyme au sein de l’administration Trump qui annoncerait le mouvement lors de la première journée complète de travail du président en exercice.
La chaîne de nouvelles a indiqué qu’il n’y a pas eu de déclaration publique sur le mouvement depuis l’investiture du nouveau président américain.
Déménager l’ambassade américaine à Jérusalem représenterait une rupture majeure avec la politique du précédent président Obama. Il s’agit pourtant d’un décision prise par le Congrès américain depuis plusieurs années mais que l’administration Obama a toujours refusé de mettre en oeuvre.
Donald Trump a dit à plusieurs reprises qu’il avait l’ intention de déménager l’ambassade américaine à Jérusalem, en dépit des avertissements des menaces des Palestiniens.
Les Israéliens attendent cette décision avec impatience car elle renforcera le caractère Juif de Jérusalem.
Une affiche de plusieurs étages dans le quartier de Baka de Jérusalem US salue le plan proclamé par le président Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à la capitale d’Israël.
« Mazeltov sur votre décision de déplacer votre ambassade à Jérusalem.«
La semaine dernière, Trump a déclaré au quotidien Israël Hayom qu’il avait l’intention de tenir son engagement, en disant que « clairement, je ne l’ai pas oublié« .
Interrogé par le journal mardi soir au dîner mondial du Président à Washington DC «vous ne l’avez pas oublié votre promesse au sujet de l’ambassade à Jérusalem,» Trump a répondu que « Bien sûr, je me souviens ce que je disais à propos de Jérusalem ».
« Vous savez que je ne suis pas une personne qui rompt les promesses, » at-il ajouté.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Ca fait 20 ans qu’on l’attend. Bravo pour le courage de Trump. C’est d’autant plus malin que Poutine ne s’y opposera surement pas.
Bravo !
Mazel et Mazal Tov !
Félicitations ! il arrive , il le fait ! Il réussira !
Si cela se confirme, il n’aura pas attendu que les terroristes qui ont envahi notre pays se préparent à lui faire la guerre ! Très bien !
Trés bonne décision.. NON aux voleurs de terres palestiniens…..
Ce qui serait parfait, que les Russes annoncent aussi le déplacement de leur ambassade à Jérusalem. La gueule que feraient tous les pays antijuifs.
Oui Maujo !
Alors prions, adressons à Hachem des tefilloth pour que les Russes aussi transfèrent leur ambassade à Jérusalem. Et ensuite, j’aimerais voir la gueule de cette grosse raclure de hollandouille, fer de lance des anti Israël.
Çà c’est pour l’entrée , passons maintenant au bifteck .
Bravo Israël attend avec impatience pour que cette ambassade soit transférée face à ses voleurs menacants qui sont les palestiniens
On dirait qu’on cherche à nous imposer l’idée farfelue que les maboules assassins ont besoin d’un prétexte pour tuer. C’en est dramatique de bêtise. Par contre, ce qui est certain, c’est que les nations européennes , feront semblant d’y trouver un prétexte pour les encourager et plus.
@Maguid
Depuis quand nos adversaires ont besoin d’un » prétexte » pour assassiner nos enfants ?
Les » bien pensants » s’en chargent .
Exclusif : Donald Trump a eu un appel netaniayhu annoncera lundi le transfert de l’ambassade américaine a ete interdit par l’office du premier ministre à Jérusalem
Si Bobo est en réalité un gauchiste habillé dans des vêtements de droite qui mettra la lumière du jour avec netaniahyu et l’administration Trump dans le contraire de ce qui est arrivé à Obama et tout Israël verra son gauchisme et voter lui out après Bennet Fait tomber le gouvernement sur sa tête.
Franchement c’est une superbe nouvelle ! merci à Monsieur Trump qui montre son amour pour Israël au grand jour. C’est un signe fort pour montrer aux usurpateurs qui veulent voler et anéantir Israël, que Jérusalem est bien une et indivisible, capitale de l’Etat Hébreu ! j’espère que ce Président remettra les Iraniens à leur place et redressera son pays intelligemment ce qui éliminerait mes craintes définitivement.
En ce lundi soir, j’admire votre superbe tuyau ! Vous en avez d’autres comme cela ? En exclusivité bien sur !
Pour bien faire comprendre aux arabes que c’est bel et bien fini l’idéal ne serait-il pas de l’installer à Jérusalem-Est ?
Même si on est pas à un jour près, qu’il le fasse bien,
lundi 23h39… 😉 Trop drôle le message d’avant
Bon alors, nous allons être mardi soir, que se passe-t-il ?
Les cartons ne sont pas prêts pour le déménagement ?
QUE CETTE NOUVELLE SE RÉALISE!, LE PLUS TÔT POSSIBLE!!
Oui on a le temps que ce soit demain ou aprés demain . On a bien attendu 2000 ans .
Pour ceux qui s’impatientent : TRUMP n’a pas p quel Lundi .
On lui donne jusqu’à Pâques .
Rassurez vous ça va nous coûter cher encore cette affaire .
Quand avions nous obtenu quelque chose ‘ » gratuitement » .
Ce lundi ca a fait Pchiiiit mais c`etait pas du champagne ! attendont d`autre lundi peut etre que cela viendras. mait attention pas trop d`illusions, on en a vu d`autre !