toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris


Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris

.

Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la communauté Juive vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne à Paris organisée par François Hollande.

La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.

Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.                                                                               

Cette apparence d’équilibre n’est en fait qu’un simulacre. En effet, cette conférence réunit nombre de pays traditionnellement bien connus pour leur hostilité à l’égard d’Israël et pour leur appartenance ou leurs liens au Monde Arabo-Musulman.

Egalement, la France Organise cette conférence avec le concours de l’administration Américaine actuelle  de surcroît, 5 jours avant la fin du mandat du Président OBAMA !                            

Notre collectif réunit près de 20 organisations juives et amis d’Israël ayant une présence aussi bien en France que dans le monde (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Belgique, Argentine, etc.).

La majorité de la communauté juive mondiale et des amis d’ISRAEL, ainsi que de l’appel qu’ils formulent à l’occasion de l’organisation de cette conférence de Paris :

1- Le consensus menant à une paix peut être atteint uniquement par l’intermédiaire de négociations directes entre les parties.

S’il n’a pu aboutir à ce jour, c’est essentiellement en raison de l’irrédentisme palestinien qui refuse la reconnaissance d’Israël en tant qu’état juif. Tout fut toujours bloqué pour cette raison majeure qui traduit de fait la volonté des palestiniens de prétendre au retour des réfugiés qui conduirait à la fin de l’état juif.

2- Le discours de la semaine dernière de Monsieur le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry présage que les échanges porteront sur la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien en Cisjordanie avec Jérusalem-Est pour Capitale.

3- Il est à noter, Votre Excellence, que cette solution est abordée depuis près de 70 ans et que les protagonistes n’ont jamais réussi à s’accorder sur une telle solution et ce à divers moments de l’histoire. En 2000, à Camp David, ce plan a déjà échoué.

Il a également échoué lors de négociations en 2006. Alors, pourquoi imposer un tel plan à des protagonistes qui n’en veulent pas ?

A titre d’exemple, Jérusalem est le premier lieu saint du peuple juif. Alors, comment imposer aux juifs de renoncer à leur premier lieu saint ? ?

4- En imposant un plan de paix non accepté par l’une des parties, le risque est de mener tout droit au déclenchement d’un conflit armé.

Il existe d’autres plans de paix possibles et nous restons convaincus, sauf à considérer l’Etat d’Israël illégitime, que le dialogue direct entre les parties, sans préalable, peut aboutir.

Le projet de résolution de la conférence de Paris n’est rien d’autre, mis à part quelques aménagements cosmétiques, que la prise en compte des seules et extrémistes revendications palestiniennes. 

Nous le sentons au jour le jour dans nos échanges avec les communautés juives du monde entier.

Elles en ont assez d’être stigmatisées par les Etats, par l’ONU et par l’UNESCO en raison de leur attachement à Israël.

Une telle conférence ne peut qu’attiser un vent de révolte au sein du monde juif et les mettre en danger face à des terroristes islamistes qui considèreront cette résolution comme un blanc seing pour tuer.

FAISONS PRESSION SUR FRANCOIS HOLLANDE !

VENEZ NOMBREUX MANIFESTER CONTRE CETTE CONFERENCE

Rendez-vous à 11h, devant l’ambassade d’Israël. 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris

    1. kalidas

      Pour la pétition des ambassadeurs, elle ne comporte que 12 signatures, alors qu’il y a plusieurs centaines d’ambassadeurs. Ce n’est donc pas un franc succès, tant mieux.

    2. Haïm

      On y sera. Mais franchement ça sert à rien. Une conf de ce genre est déjà pliée AVANT de commencer. Les textes définitifs sont déjà prêts. Jusqu’où vont il aller ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, eux ils le savent déjà.

      PS : vous avez pas eu l’autorisation de manifester ailleurs ? Devant l’ambassade on aura pas un journaleux.

    3. Pinhas

      Vivement le 20 janvier .

      Trump et Poutine vont en foutre plein la gueule à flambi le traitre .

      Trump et Poutine sont amis avec Israël et ils mettront la France à genoux .

      Cela le conard qui porte un nom de fromage à pâte mole ne l’a pas encore saisi .

    4. Marco

      Donc Europe Israel s’associe au Crif pour ce « Rassemblement » sans intérêt?! Je suis très déçu. Une action pertinente consiste à MANIFESTER CONTRE cette conférence pour la « PAIX » où elle se tiendra, et non SE RASSEMBLER POUR ISRAEL. Un dimanche l’ambassade sera fermée. Peu d’habitants autour de la rue Rabelais. Vous serez 1000 personnes et prétendrez être 5000, tout ca pour quoi? rien dans la presse. Très très déçu.

    5. Salmon

      REGARDER

      https://twitter.com/Europe_Israel/status/818225275653783552/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

      http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.humanite.fr/sites/default/files/images/b1a922b9bef11e574fa26530239c1.jpg&imgrefurl=http://www.humanite.fr/le-president-palestinien-abbas-decore-par-anne-hidalgo-584485&h=600&w=1000&tbnid=BvXvQX7EPlqoKM:&vet=1&tbnh=126&tbnw=210&docid=rSKLE_YBPKvtmM&usg=__rmigw_jTiAGWX2mr8LJ6Kp4QbkU=&sa=X&ved=0ahUKEwitlKOupbjRAhXJ0hoKHTSWAiEQ9QEIHzAA

      https://twitter.com/Europe_Israel/status/818889240788475905/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

    6. Armand Maruani

      Pendant que les palos assassinent en Israël ses donateurs sont prêts à lui offrir la terre des Juifs .

      Pour cela il suffit d’une réunion et de quelques signatures pour sceller notre destin .

      Non mails plaisantent , ils s’imaginent encore en 39 .

      Cette fois nous sommes armés et que l’on vienne nous chercher .

      Croyez moi la planète entière basculera cette fois .

    7. Sandrine AARON

      Cette manifestation est une très bonne initiative car elle luttera non seulement contre la conférence et la création d’un état palestinien et toutes les résolutions anti israéliennes. Moi j’y serais et je veux y participer car je hais la France et elle n’est plus mon pays.

    8. Luca ribes

      La manifestation doit se déployer devant le lieu où siègera ce tribunal anti israélien
      Cela sera certainement plus productif surtout vis à vis des merdiats.

    9. Luca ribes

      La manifestation devrait se déployer devant le lieu où siègera ce tribunal anti israélien
      Cela sera certainement plus productif surtout vis à vis des merdiats.

    10. Esther Elbaz

      Mon message aux antisemites
      , aux Islamistes, aux Juifs gauchiste et negationistes ainsi qu’a ceux qui ne crois pas en CELUI qui seul a maintenu et maintien Israel vivant, Je rapelle, Lisez la veritable histoire d’Israel, des juifs loyales au CREATEUR et a ses lois. Lisez la veritable histoire de tous les rois et empereurs qui ont commis des actes impitoyable pour detruire et eliminer le peuple Juif et ses lois. A vous qui dependez du bon vouloir human pour la justice, je vous rappelle, SEUL CELUI QUI REGNE SUR TOUTE MATIERE PEUT FAIRE JUSTICE DANS CE MONDE OU LES HUMAINS IGNOBLES VEULENT REGNER.

    11. Crispin Mutumba

      Je suis noir et chrétien catholique, j’ai lu l’histoire d’Israël et des peuples juifs dès l’école primaire, ne pensez-vous pas que seul un vrai dialogue entre les deux voisins, condamnés de vivre éternellement ensemble; sous la modération d’un jeune noir reste la solution durable et pacifique dans la résolution de cette crise internationale qui n’a que trop duré?
      Mais que ce qui motive la France et l’administration Obama fin mandat a précipiter les choses pour un conflit qui a déjà fait de milliers de victimes dans les deux camps; Dieu n’aime pas les massacres de ses enfants; cultivons la paix !

    12. Nathalie JÖRGE - LAICK

      Plutôt que de s’ingérer dans les affaires Israéliennes, François Hollande ferait mieux de intéresser aux territoires Français occupés par les colons arabes !

    13. Jacques B.

      @ Crispin Mutumba : l’histoire d’Israël et du peuple juif que l’on apprend à l’école, ou au catéchisme, est très incomplète, et parfois déformée (l’église, notamment catholique, ayant été durant des siècles ouvertement antisémite).
      Et je vous parle d’expérience…

      Il faut s’informer, par exemple sur Europe-Israël, en lisant le plus possible d’articles, de reportages, etc. avant de se prononcer. S’appuyer uniquement sur ce que l’on a appris à l’école est très insuffisant ! – de Gaulle, parmi beaucoup d’autres, ne parlait-il pas de se garder d’aller avec des idées simples vers l’Orient compliqué ?

      Votre solution semble de bonne volonté et animée de bonnes intentions, mais il faut aller plus loin dans l’information avant de se prononcer.
      Et surtout, il faut balayer devant sa porte avant de conseiller aux autres ce qu’ils doivent faire…
      Ce conflit israélo-arabe ne se résoudra, s’il se résout, que dans le dialogue entre les deux parties ; les interventions extérieures ayant plutôt tendance à jeter de l’huile sur le feu ! Surtout quand les « conseilleurs » (comme la France) ont eux-mêmes beaucoup de problèmes à régler, au moins aussi graves que celui dont il est question ici…

      Documentez-vous sérieusement sur la question (en lisant Europe-Israël qui apporte énormément d’éléments FACTUELS, et historiques, indispensables pour bien comprendre) ; et alors vous comprendrez que les Juifs d’Israël, qui n’ont que ce pays où vivre en sécurité en tant que Juifs (à la différence des Arabo-musulmans), ne font depuis le début que se DÉFENDRE face à la volonté d’annihilation arabo-musulmane.
      Dès lors, il est hors de question de mettre sur le même plan les agresseurs arabo-musulmans, même s’ils adorent se faire passer, avec la complicité de beaucoup de médias, pour des victimes, et les vraies victimes, qui ne demandent qu’à vivre en paix au pays de leurs ancêtres, les Juifs – lesquels ont tout de même donné son nom à la Judée, il y a plusieurs millénaires, tout comme les Arabes ont donné son nom à… l’Arabie, qu’ils n’auraient jamais dû quitter, au passage.

      Informez-vous avec sérieux et persévérance (c’est long pour tout bien comprendre quand on part du seul catéchisme) et tout cela vous apparaîtra évident, à la fin.

    14. roland

      Bonjour, je suis avec mes amis israéliens de tout cœur. Pourquoi s’en prendre toujours aux juifs. Il y a autres choses à traiter tel que le terrorisme.
      Israël et l’ancienne terre de JUDEE, il ne faudrait pas l’oublier. La manifestation, j’espère qu’elle apportera un plus. Monsieur Hollande ne cherche que la vengeance de quoi ? il ne le sait même pas, Alors qu’il ne connais même pas la plupart des protocoles. N’oublions pas qu’Israël est une très forte puissance mondiale, même si le pays est petit. Nous leur devons beaucoup sur tout les points. La gauche française n’est pas crédible, elle n’a aucun principe de respect quelque soit les religions Il n’y a pas que la France en Europe. Avant de faire ou de dire n’importe quoi par vieux démons et croire aux paroles d’anciens qui n’on jamais rien compris aux situations. Hollande nous fait mal voir par tous les pays, au lieu de s’allier avec les juifs qui sont d’excellent partenaires, il détruit tout comme il a toujours fait, l’idiotie d’un personnage qui n’aurait jamais du être président avec tous ses acolytes.
      En France il y a mieux a faire, combattre le terrorisme, la misère, le chômage, la C.M.U. réduire progressivement les avantages aux personnes étrangères, afin de réduire le creux du fossé de la dette publique qui ne cesse d’augmenter. Renforcer les lois contre tout le terrorisme les violeurs, meurtriers………..et j’en passe la liste et trop longue. BON COURAGE à ISRAEL, Ils sont dans mon cœur. Hollande a vendu son âme au diable.

    15. DANY83270

      Pourquoi fromage mou de Hollande emboite-t-il le pas à Hussein OBAMA pour organiser la Conférence de la paix à Paris à 5 jours de la fin du mandat de l’Arabe qui habite la Maison Blanche ?
      la réponse la plus logique est qu’il se serait converti à l’islam et qu’il veut faire bénéficier les musulmans de la terre qui appartient aux Juifs; même s’il doit déclencher pour cela un conflit supplémentaire au Moyen-Orient qui est déjà à feu et à sang ! cet homme est méprisable et j’espère qu’il sera lourdement puni avant de rejoindre les poubelles de l’histoire.

    16. Levray Dufault

      Nous espérons que beaucoup de monde ira a cette manif. et qu’il y aura plus de 10 000 personnes qui hurleront a pleins poumons !!!!
      « France rends l’Alsace et la Lorraine a l’Allemagne et cesse d’exiger d’Israël qu’il donne ses Judee Samarie et Jérusalem ancestrales  »
      « France cesse de massacrer sommairement tes terroristes et donne le droit a Israel de massacrer ses assassins palestiniens ».
      « France, cesse de massacrer la population du Mali et permets a Israel de bombarder au napalm les palestiniens qui l’attaquent »

    17. Elia

      Pourquoi manifester devant l’ambassade d’Israël, à quoi ça sert dans ce cas ?
      Est-ce qu’on manifeste contre Israël ?

    18. Sara

      @capucine

      Merci pour ce lien très intéressant.

      Ce qui aurait dû être fait en 1917 ou 1920 ou 1922, alors qu’il y avait un consensus sur la création d’un foyer national juif en Palestine, enfin libérée du joug turc, cela aurait été renommer la Palestine, nom donné par les Romains en 135, de son vrai nom de Judée.

      Dommage que personne n’y ait pensé à l’époque.

      Cela bien sûr pour la totalité de la Palestine mandataire.

    19. Lauence Salmon

      Ces ……De communauté juive de marseille l Europe ils s en foutent
      Photo de marseille pas 1 seul drapeau d europe!😬

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *