toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis, Congrès américain: Républicains et démocrates dénoncent la résolution de l’ONU sur Israël


Etats-Unis, Congrès américain: Républicains et démocrates dénoncent la résolution de l’ONU sur Israël

La Chambre des représentants des Etats-Unis a condamné jeudi à une large majorité la résolution votée en décembre au Conseil de sécurité de l’ONU sur les implantations israéliennes.

La résolution parlementaire, à forte valeur symbolique mais qui ne fait pas force de loi, a été adoptée par 342 voix contre 80. La majorité républicaine a été quasiment unanime, et une majorité du groupe démocrate a également voté pour.

Elle appelle au retrait de la résolution 2334 du Conseil de sécurité qui réclame l’arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens.

La résolution onusienne, adoptée le 23 décembre, avait pu être adoptée grâce à l’abstention des Etats-Unis, sur ordre de Barack Obama.

Loading...

« Ce gouvernement a abandonné notre allié Israël, quand il avait le plus besoin de nous », a lancé à la tribune Paul Ryan, président de la Chambre.

Les parlementaires américains se désolidarisent complètement du président démocrate sortant et demandent par leur résolution le retrait de la résolution onusienne ou sa modification « afin qu’elle ne soit plus unilatérale et anti-Israël » et permette une solution au conflit par « des négociations bilatérales directes entre les deux parties ».

Le Congrès prend régulièrement la défense d’Israël, notamment en votant des aides militaires et financières généreuses. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a été invité au Capitole pour un discours en 2015 par la majorité républicaine.

« Le gouvernement américain doit s’opposer et mettre son veto à toute résolution future du Conseil de sécurité des Nations unies qui chercherait à imposer des solutions aux questions de statut final, ou qui serait unilatérale et anti-Israël », insiste le texte parlementaire.

Le Sénat doit adopter une résolution similaire, là encore avec le soutien d’élus républicains et démocrates.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Etats-Unis, Congrès américain: Républicains et démocrates dénoncent la résolution de l’ONU sur Israël

    1. LeClairvoyant

      Donc, il faut l’annuler cette résolution ! Car doit avoir un moyen de corriger une grave erreur, qui nuit à la vérité et à la Paix en provoquant plus de haine au Proche-Orient, qui est déjà en guerre, depuis plus d’une dizaine d’années.

    2. Claire

      Donc Obama s’est comporté en parfait dictateur en donnant des ordres qui sont désavoués par la majorité des députés américains.
      Il a aussi fait tout son possible pour relancer la guerre froide avec la Russie, afin de nuire à Trump. Là encore déni de démocratie puisque ce dernier est élu par le peuple américain.
      Vivement qu’il dégage dans 14 jours et qu’il cesse de nuire.

    3. michel boissonneault

      encore 13 jours et en plus le sénat s’y oppose donc Kerry et Obama sont de plus en plus isolé car Trump avec ses politiques économique a date a sauver des milliers d’emploi dans le domaine automobile + 5 000 nouveaux emploi avec la Cie Spint bref jour après jour les citoyens américain savent qu’il donne des coups de gueule mais cela rapporte et de plus en plus les gens commence a l’apprécier

    4. sergeb

      Quand obame et kerry ont donné leur approbation a L’ONUL pour cette INFAMIE ils n’étaient tout simplement pas en mesure d’approuver cette requête du fait qu’ils étaient tous les deux ivres et sur le party avec leurs petits amis d’ Hollywood. Donc NUL ET NON AVENUE.

    5. Zayith

      Obama avait des objectifs particuliers à atteindre, indépendamment de l’intérêt général de son propre peuple, afin de satisfaire l’oligarchie qu’il sert et de pouvoir s’y recycler une fois le job fait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *