toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Au moins 18 institutions juives ont reçu des menaces de bombes


États-Unis : Au moins 18 institutions juives ont reçu des menaces de bombes

Au moins 18 institutions juives aux États-Unis ont reçu des menaces de bombes selon des responsables de la sécurité juive, a rapporté mercredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).

Il s’agit de la deuxième vague de menaces massives en deux semaines.

Paul Goldenberg, le directeur de Secure Community Networks, affilié aux fédérations juives d’Amérique du Nord, a informé qu’il y avait des menaces à la bombe dans des centres communautaires juifs des écoles et d’autres institutions à Miami. Edison, New Jersey, Cincinnati, Alabama, et sur la côte ouest.

Des sources ont également cité des menaces à Albany, New York, Nashville, Boston et Détroit, West Hartford, Connecticut, et la région d’Orlando.

Loading...

M. Goldenberg a déclaré que les évacuations des institutions, les écoles et les centres communautaires dépendaient des pratiques de l’application de la loi locale.

« C’est la deuxième vague en 10 jours, nous demandons aux gens de s’assurer qu’ils restent en contact avec l’application de la loi locale », a-t-il dit.

Dans de nombreux cas, les appelants étaient en direct, a précisé Goldenberg, par opposition à la menace précédente où les appels ont été enregistrés.

De fausses menaces à la bombe ont été lancées dans 16 établissements du nord-est et du sud le 9 janvier, et des centaines de personnes ont été évacuées.

SCN, un affilié des fédérations juives d’Amérique du Nord qui conseille aux groupes juifs et aux institutions en matière de sécurité, a tenu une conférence téléphonique plus tard la même semaine avec des responsables du FBI et de la Sécurité intérieure pour répondre à plus de mille appels provenant de groupes juifs à travers le pays.

Pour l’heure, les recherches effectuées dans les différents centres n’ont pas révélé d’explosifs et la situation est rentrée dans l’ordre.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *