toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Éric Zemmour : « avec Trump les médias ont trouvé « un nouvel Hitler »


[Vidéo] Éric Zemmour : « avec Trump les médias ont trouvé « un nouvel Hitler »

BILLET – D’innombrables manifestations ont lieu outre-Atlantique pour protester contre l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Pourra-t-il résister ?

La bataille fait rage en Amérique, ente le président élu et les médias, mais aussi des acteurs. « À les voir, on croirait que l’élection présidentielle américaine n’a pas encore eu lieu », raille Éric Zemmour. « Ils ont trouvé leur nouvel Hitler qui a remplacé sa célèbre moustache par une mèche blonde. Et qu’on ne vienne pas leur dire que Donald Trump a été élu démocratiquement : Hitler aussi est arrivé au pouvoir par les urnes« , poursuit le journaliste..

« Désormais, un nouveau concept fait fureur dans les médias américains et leurs imitateurs français : la post-vérité. C’est comme le mensonge, mais en plus chic« , constate-t-il. « Nos journalistes, nos acteurs, nos vedettes bien-pensantes incarnent le bien, la vérité. Ils sont la démocratie. Si le peuple ne suit pas leurs injonctions, on n’est plus en démocratie« , dit Éric Zemmour sur un ton sarcastique.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéo] Éric Zemmour : « avec Trump les médias ont trouvé « un nouvel Hitler »

    1. Jean-Francois Morf

      Le nouvel Hitler, c’est Erdogan, et il se vente de copier Hitler, son homme modèle après Mahomet…

    2. rachel

      Ils n ont pas trouve un nouvel Hitler, ils ont en fait un, maintenant pour le peuple, Trump est certainement Super Man !

    3. moka

      Les Hitler eux sont accueillis par les grands chef d États Européen de Marmoud Abbas à Edorgan et sans compter l Iran bailleur de fond du terrorisme islamique du Moyen Orient et chefs spirituelles et présidents qui veulent rayller Israël de la carte .Demandez à certains muzz , Hitler est un grand homme car il a exterminé des juifs.

    4. alauda

      On peut retoquer facilement l’analogie Trump / Hitler par ce préalable hitlérien qui avait songé d’abord se passer des urnes :

      Putsch manqué de Munich (9 novembre 1923)

      Trump n’a pas commis de putsch.

      En revanche, ses détracteurs qui bafouent la démocratie ne sont pas loin de la tentation d’en commettre un.

    5. Claire

      La reductio ad hitlerum pour seul argument, quand on n’a plus d’argument, ça commence à dater. Le peuple n’est plus dupe de ces manipulations grossières.
      De plus, il est insultant pour les souffrances du peuple juif de comparer tout le monde et n’importe qui à ce dictateur abominable.

    6. Sara

      « Hitler aussi est arrivé au pouvoir par les urnes »

      Ce n’est même pas exact : les nazis fin 1932 ou début 1933 ont fait le meilleur score aux élections (40 % de mémoire) mais ils n’étaient pas majoritaires.

      Ils ont pris le pouvoir parce qu’un autre parti a accepté de faire coalition avec eux.

      En suite Hitler a été nommé chancelier mais pas élu.

    7. Sara

       « Si le peuple ne suit pas leurs injonctions, on n’est plus en démocratie«

      Voilà : si les gauchistes gagnent, c’est démocratique et c’est la voix du peuple, s’ils perdent c’est anti-démocratique. 

      Puisque nous sommes dans le registre « hitlérien », continuons : une des premières décisions des nazis au pouvoir a été de supprimer les élections.

    8. sergeb

      On va tout ESSAYER aux USA surtout la CALIFORNIE qui va exercer un CHANTAGE DANGEREUX TEL UN REFERENDUM SUR LA SÉPARATION DE CET ÉTAT DU RESTE DES ÉTATS-UNIS. HOLLYWOOD sera le fer de lance pour monter la propagande avec l’aide des artistes gauchistes
      socialistes et riches. Ils auront un RÉVEIL BRUTAL et cela ils peuvent en êtres sur.

    9. Zayith

      Je serais bien curieux de voir comment une Californie indépendante des USA pourraient survivre ! Ce ne sont que des menaces illusoires censées faire peur aux Américains accros à leur opium hollywoodien.

    10. alauda

      Et pendant ce temps-là, plus original, BHL se démarque en projetant un péplum : http://laregledujeu.org/2017/01/23/30564/bhl-trump-diocletien-et-le-gardien-de-cochons/

      Le blockbuster aurait pu s’ouvrir sur un horizon d’attente moins fataliste et moins pessimiste.

      Après tout, si le magnat « ne respecte que la puissance, l’argent, les stucs et ors de ses palais », à l’instar d’autres ploutocrates que BHL se garde de situer aussi au Moyen-Orient, il ne pourra pas se comporter tel un Empereur romain persécutant juifs et chrétiens.

      Le philosophe au final ne lui laisse guère de chance d’être « transcendé par sa fonction ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *