toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron : détournement de fonds et conflits d’intérêt ?


Emmanuel Macron : détournement de fonds et conflits d’intérêt ?

Et si finalement Emmanuel Macron ne faisait pas que de la communication et uniquement de la communication ? En effet, de nouvelles révélations mettraient en lumière l’existence probable d’un système de financement occulte destiné à remplir les caisses du mouvement politique « En Marche ».

Dans le livre de Frédéric Says et Marion L’Hour, « L’Enfer de Bercy », les deux auteurs affirment qu’Emmanuel Macron « a utilisé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère » . Ces dépenses massives et totalement anormales ont été effectuées peut de temps avant la démission du ministre, le 30 août dernier.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Selon Telegram.me/confidentiel, plusieurs proches collaborateurs ont été en mesure de confirmer ces doutes sous couvert d’anonymat.

Mais pour Emmanuel Macron les problèmes ne s’arrêtent pas là. Alors qu’il était encore ministre et que sa démission était sur les lèvres des journalistes, il a rencontré des entrepreneurs en Angleterre. De retour en France, il les aurait contactés pour obtenir des financements juste avant de lancer son propre mouvement politique.

Dès lors il est raisonnable de se demander comment ces entreprises ont-elles été sélectionnées puis contactées et dans quelle optique ? Il y a t-il eu une entente préalable entre le ministre et les entrepreneurs : une visibilité médiatique contre une promesse de financement ? Par ailleurs, il devient urgent de savoir qui a mené ces tractations ? Et enfin, Emmanuel Macron est-il parti de Bercy avec des listes, voir des accords d’entreprises susceptibles de le financer ?

Le conflit d’intérêt pourrait être ici majeur. Il est inimaginable qu’un ex banquier de chez Rothschild ait pu commettre de telles erreurs. Il sait exactement ce qu’il encourt devant la justice si de tels actes sont avérés. Il devient évident qu’Emmanuel Macron utilise tout ses réseaux d’influence, y compris les plus hautes instances de l’état, lui permettant ainsi de ne jamais être inquiété par le parquet financier.

Car manifestement Emmanuel Macron bénéficie non seulement du soutien de Ségolène Royal et de Jean-Pierre Joueyt mais aussi de celui du Président Hollande. En effet, jamais dans l’histoire de la République, un ancien ministre candidat à la présidentielle n’ayant été élu n’a pu visiter une base militaire, en l’occurrence la base aérienne française en Jordanie, en plein théâtre d’opérations à l’étranger. Sauf à être effectivement soutenu par les plus hautes instances de l’état pour bénéficier de ce genre de passe-droit.

En pleine opération mains propres de la vie politique française, Emmanuel Macron ne peut plus faire l’économie d’une explication devant le parquet. Il lui devient vital de faire taire les rumeurs d’une opération Pénélope Fillon téléguidée directement à son avantage par le tandem récidiviste Jouyet Hollande. Un Pénélopegate qui tombe étonnamment au bon moment.

Après les accusations du livre « Dans l’enfer de Bercy », une victoire du chef de file d' »En Marche » à l’élection présidentielle semble désormais hautement improbable.

Learn Hebrew online

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Emmanuel Macron : détournement de fonds et conflits d’intérêt ?

    1. Salmon

      Et en plus E . Macron a VOTé POUR L’ETIQUETAGE DES PRODUITS DE JUDéE SAMARIE , DU GOLAN
      IL ETAIT POUR MUSULMANISATION DES LIEUX LES PLUS SAINS JUIFS

      C UN FAUX CUL !

      et en plus il a maman ,, …..

    2. capucine

      en 24 heures la justice c’est emparé du cas Penelope Fillon et malgré le financement occulte destiné à remplir les caisses du mouvement politique « En Marche » la justice le laisse tranquille ??
      non là franchement la justice française fait du favoritisme au gauchiste !
      je ne voterais pas Macron !

    3. alauda

      Macron souhaite offrir un « Pass culturel » (500 €) !!!
      Pour permettre de jouer à Game of Thrones toute l’année, après 18 ans ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *