toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Tusk : «Les Etats-Unis sous Donald Trump constituent une menace pour l’UE»


Donald Tusk : «Les Etats-Unis sous Donald Trump constituent une menace pour l’UE»

.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a qualifié d«’inquiétantes» certaines déclarations de la nouvelle administration américaine sous Donald Trump, qui pèsent sur le futur de l’UE et les relations transatlantiques.

Les «déclarations inquiétantes de la nouvelle administration américaine» ainsi que la «nouvelle situation géopolitique dans le monde rendent notre avenir hautement imprévisible», a annoncé Donald Tusk, président du Conseil européen, dans une lettre envoyée ce 31 janvier aux chefs d’Etat et de gouvernement de 27 pays de l’Union européenne (UE) en préparation du sommet informel de Malte sur l’avenir de l’UE.

Selon Donald Tusk, les Etats-Unis sous Donald Trump seraient au même plan que «la Chine, la Russie ou l’islam radical». Selon lui, cette nouvelle situation internationale exige des pays européens «des efforts conséquents» pour éviter la dislocation de l’UE. Selon lui, des nations séparées seraient rendues «dépendant de la Chine ou de la Russie». La politique économique de Donald Trump constituerait cependant une «opportunité de booster les liens économiques» de l’UE.

Loading...

«Pour la première fois dans notre histoire, dans un monde de plus en plus multipolaire, nombreux sont les antieuropéens», ajoute Donald Tusk. «La remise en cause des 70 dernières années de politique étrangère américaine met l’Europe en difficulté», précise-t-il.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Donald Tusk : «Les Etats-Unis sous Donald Trump constituent une menace pour l’UE»

    1. Jacques B.

      « nouvelle situation géopolitique dans le monde rendent notre avenir hautement imprévisible »

      J’espère qu’il parle de l’avenir des politicards véreux dans son genre, auquel cas j’applaudis des deux mains.

      Je comprends que ce genre de califes autoproclamés soient dérangés par les intentions du président Trump, puisqu’on peut quasiment considérer que l’Europe est un entité islamique, et comme Trump n’aime pas beaucoup l’islam…

      Nous avons beaucoup à faire, si nous trouvons des dirigeants dignes et capables de le faire :
      – sortir de cette UE antidémocratique
      – recouvrer au maximum notre indépendance
      – mettre les islamistes, y compris ceux « en col blanc » au pas
      – inverser les flux migratoires
      – revoir complètement notre politique étrangère, nos alliances, en mettant tout en haut l’Amérique de Trump, celle qui est fière des valeurs occidentales, et Israël, la seule démocratie du M.O.
      – détricoter l’État-providence, véritable incitation à l’assistanat, donc à l’appauvrissement du pays
      – etc.

    2. gregory

      L’Europe d’eurabia et de Bruxelles doit disparaître immédiatement ou bien le cauchemar va s’intensifier pour aboutir à une confédération islamique d’occident
      gouvernée sous la charia par les monarchies pétrolières et les islamo gauchistes
      fascistes émules de Soros.

    3. sergeb

      Et il y a de quoi .. En ce qui me concerne la haine des USA est installée depuis des décennies en Europe, je n’ai jamais vu une seule journée ou l’on ne pestait pas sur les américains et ce pour toute les raisons inimaginables et je crois les USA qui en on marre de se faire crucifié de la sorte jour après jour et ce a l’année longue. Je ne suis pas surpris de la réaction de Trump concernant l’Europe. et l’UE en particulier. Tout ce que les USA veulent pour l’instant est de s’occuper de ses citoyens qui n’en peuvent plus de s’appauvrir pour l’Europe et bien d’autres d’ailleurs.
      Ce temps est bien révolu maintenant ce sont les USA d’abord.

    4. Jean-Francois Morf

      La menace pour l’UE, c’est Soros et la Sharia, et ni Trump ni Putin.
      La menace pour l’UE, c’est Mahomet, et pas Jésus Christ.
      Si les actions USA montent, c’est parce que la perspective d’USA chrétiens et meilleure que la perspective d’USA mahométans criminels.
      Googlez: 100 million jobless USA
      Googlez: Allah=Satan
      Googlez: 669 million non-muslims massacred

    5. alauda

      @sergeb,

      Bof ! Je croise chaque jour un foulard-drapeau américain autour d’un cou, une casquette aux initiales NY sur une tête… Tout le monde consomme plus ou moins américain, ne serait-ce que par le cinéma ou l’informatique.
      « Marre de se faire crucifier… », comme vous dites, il ne faut rien exagérer ! Quelques piques, certes, sur des questions de caractères propres à nos vieilles nations indigènes.

    6. Richard MALKA

      Je pense que Mr TUSK comme bon diplomate pervers tourne la réalité à 180°. En effet, la politique de TRUMP suivant la volonté du peuple américain mais aussi d’une majorité d’Européen (Brexit, Francxit) constitue un extrêmement grave discrédit de la politique menée par les dirigeants Européens et d’Obama. C’est effectivement un grand danger pour les dirigeants Européens MAIS une libération pour les peuples d’Europe qui doivent subir en attendant le brouhaha de la machine de lavage de cerveau médiatique…..cela sent l’overdose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *