toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump souhaite inviter Benjamin Netanyahu pour la cérémonie d’investiture


Donald Trump souhaite inviter Benjamin Netanyahu pour la cérémonie d’investiture

.

Les conseillers du président élu Donald Trump ont déclaré samedi vouloir inviter le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à l’inauguration présidentielle ou organiser une réunion entre les deux dirigeants avant la prestation de serment le 20 janvier, a rapporté une source proche de Trump citée par le New-York Post.

« Il est prévu que Trump rencontre Netanyahou », a déclaré la source ajoutant que les deux hommes « parlent tout le temps et Netanyahou envisage la possibilité d’assister à l’inauguration ».

Le président élu a dernièrement critiqué l’ONU suite à sa résolution condamnant les implantations israéliennes en Judée Samarie et a rappelé qu’Israël avait récolté « 20 blâmes » aux Nations Unies, tandis que des pays qui sont des « endroits horribles, qui traitent horriblement les gens, n’ont même pas été réprimandés ».

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de transition du président élu rencontre des difficultés pour trouver des chanteurs et des artistes acceptant de se produire à la cérémonie. Le monde du spectacle et de l’art s’était, dans sa grande majorité, montré hostile à la politique de l’homme d’affaires.

Selon plusieurs médias américains, le chanteur italien Andrea Bocelli, la Québécoise Céline Dion ou encore le groupe américain de rock Kiss ont tous décliné l’invitation. Le Britannique Elton John a lui démenti les affirmations d’un membre de l’équipe de transition de Donald Trump annonçant sa présence.

À ce jour, la seule autre tête d’affiche de la cérémonie est la jeune chanteuse Jackie Evancho qui, à 16 ans seulement, a déjà placé cinq albums (essentiellement composés de reprises) dans les 20 meilleures ventes aux États-Unis.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Donald Trump souhaite inviter Benjamin Netanyahu pour la cérémonie d’investiture

    1. zanaroff

      Si je savais chanter, j’irais à l’inauguration et je chanterais de toute mes tripes. Celui qui est l’ami d’Israël est l’ami de Dieu. Un ami ne trahit pas, un ami ne ment pas. Un ami se dévoue pour ses amis dans les épreuves. Un véritable ami donne sa vie pour ses amis. Chers frères juifs, vous êtes mes amis. Je vous souhaite une très bonne année 2017, avec plein de bénédictions et surtout pleins de clins d’oeil de la part du Seigneur. La gloire du DIeu d’Israêl ne passera pas à un autre. Yeshoua le Messie, est fidèle à son peuple pour toujours. Il revient pour la cause de Sion.

    2. Précision

      Précision importante : Bocelli n’a pas décliné, il avait accepté et a du abandonner devant les menaces du milieu artistique de mettre fin à sa carrière s’il y allait. Ce n’est pas tout à fait la même chose de refuser parce qu’on le décide et de le faire parce qu’on a un couteau sous la gorge…

    3. CVIIC IVO MARIO

      Mille bravos et il devrait aussi inviter Poutine, en signe d’ouverture, et clouer le bec au clan des « va t’en guerre » et des pro-islamistes, saoudiens, qatari et autres fossiles anti-occidentaux de la bande BarakHUSSEIN Obama!
      Cincinnatus

    4. Espoir

      Quelle bonne nouvelle pour nos amis Israéliens, si, B Netanyahu est accompagné de Poutine les vermines mafieuses Européistes vont déprimer.
      La France doit impérativement sortir de ces monstrueuses unions de traites criminels. (UE, ONU, OTAN)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *