.
Les conseillers du président élu Donald Trump ont déclaré samedi vouloir inviter le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à l’inauguration présidentielle ou organiser une réunion entre les deux dirigeants avant la prestation de serment le 20 janvier, a rapporté une source proche de Trump citée par le New-York Post.
« Il est prévu que Trump rencontre Netanyahou », a déclaré la source ajoutant que les deux hommes « parlent tout le temps et Netanyahou envisage la possibilité d’assister à l’inauguration ».
Le président élu a dernièrement critiqué l’ONU suite à sa résolution condamnant les implantations israéliennes en Judée Samarie et a rappelé qu’Israël avait récolté « 20 blâmes » aux Nations Unies, tandis que des pays qui sont des « endroits horribles, qui traitent horriblement les gens, n’ont même pas été réprimandés ».
Depuis plusieurs semaines, l’équipe de transition du président élu rencontre des difficultés pour trouver des chanteurs et des artistes acceptant de se produire à la cérémonie. Le monde du spectacle et de l’art s’était, dans sa grande majorité, montré hostile à la politique de l’homme d’affaires.
Selon plusieurs médias américains, le chanteur italien Andrea Bocelli, la Québécoise Céline Dion ou encore le groupe américain de rock Kiss ont tous décliné l’invitation. Le Britannique Elton John a lui démenti les affirmations d’un membre de l’équipe de transition de Donald Trump annonçant sa présence.
À ce jour, la seule autre tête d’affiche de la cérémonie est la jeune chanteuse Jackie Evancho qui, à 16 ans seulement, a déjà placé cinq albums (essentiellement composés de reprises) dans les 20 meilleures ventes aux États-Unis.
Si je savais chanter, j’irais à l’inauguration et je chanterais de toute mes tripes. Celui qui est l’ami d’Israël est l’ami de Dieu. Un ami ne trahit pas, un ami ne ment pas. Un ami se dévoue pour ses amis dans les épreuves. Un véritable ami donne sa vie pour ses amis. Chers frères juifs, vous êtes mes amis. Je vous souhaite une très bonne année 2017, avec plein de bénédictions et surtout pleins de clins d’oeil de la part du Seigneur. La gloire du DIeu d’Israêl ne passera pas à un autre. Yeshoua le Messie, est fidèle à son peuple pour toujours. Il revient pour la cause de Sion.
Précision importante : Bocelli n’a pas décliné, il avait accepté et a du abandonner devant les menaces du milieu artistique de mettre fin à sa carrière s’il y allait. Ce n’est pas tout à fait la même chose de refuser parce qu’on le décide et de le faire parce qu’on a un couteau sous la gorge…
Si aprés l’investiture Trump rentre en Israël et Bibi reste à la Maison Blanche on ne verrait pas la différence . ah ah
Il va y avoir un méniane ce jour là .
Mille bravos et il devrait aussi inviter Poutine, en signe d’ouverture, et clouer le bec au clan des « va t’en guerre » et des pro-islamistes, saoudiens, qatari et autres fossiles anti-occidentaux de la bande BarakHUSSEIN Obama!
Cincinnatus
OK. D’ Trump, Il ne faut pas que tout cela soit discret et pas trop voyant, mais dans le principe je suis d’accord.
Oui, c’est une grande joie.
Que Ha Schem les bénisse et les protège, tous les deux !
Quelle bonne nouvelle pour nos amis Israéliens, si, B Netanyahu est accompagné de Poutine les vermines mafieuses Européistes vont déprimer.
La France doit impérativement sortir de ces monstrueuses unions de traites criminels. (UE, ONU, OTAN)