toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dijon : Des têtes de porcs sur les grilles du centre musulman de Genlis


Dijon : Des têtes de porcs sur les grilles du centre musulman de Genlis

.

Des têtes de porc ont été plantées sur la grille extérieure d’un bâtiment qui doit abriter un lieu de culte musulman à Genlis. Des morceaux de charcuterie ont aussi été lancées dans la cour. Une enquête est ouverte.

Six têtes de porc ont été accrochées sur les barrières protégeant l’entrée d’un bâtiment récemment acquis par l’association socioculturelle et cultuelle des musulmans de Genlis, dans la nuit du 12 au 13 janvier, causant l’émotion des membres de l’association et du maire de la ville, Vincent Dancourt.

«Le service d’identification criminel de la gendarmerie a procédé à des prélèvements et je souhaite que le ou les auteurs de ce fait répondent de leurs actes devant la justice. Je condamne fermement cet acte abject et j’apporte mon soutien au président de l’association dans cette affaire. La haine liée à la religion n’a pas sa place dans notre commune où chacun doit vivre en pleine harmonie et dans le respect des uns et des autres», a indiqué le maire dans un communiqué.

Des tensions ont lieu dans la commune depuis que le projet d’installation d’un centre musulman de 800 mètres carrés, destiné à abriter une salle de prière, a obtenu le feu vert de la mairie. Une réunion d’information doit se tenir dimanche 15 janvier à ce propos.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dijon : Des têtes de porcs sur les grilles du centre musulman de Genlis

    1. sergeb

      Il n’ont qu’a prendre les empreintes digitales du cochon, ils auront par le fait même le nom de famille du cochon et ses antécédents judiciaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap