Dans un communiqué, la police hongroise a un indiqué avoir interpellé deux jeunes filles, une Belge et une Française, à la frontière avec la Serbie, la nuit de mercredi à jeudi. Selon nos infos, la jeune Belge de 18 ans, est une Liégeoise qui avait fugué il y a quelques jours à peine du domicile familial.
Ses parents s’inquiétaient terriblement de sa disparition. Elle aurait été en contact, via Internet, avec des personnes parvenant à la convaincre de rejoindre la Syrie.
Ce qu’elle a tenté de faire avec une autre jeune fille, originaire, elle, de France. Le parquet fédéral nous confirme disposer de ce dossier « en cours », se limite à répondre le porte-parole, Thierry Werts. La jeune Liégeoise devrait être extradée la semaine prochaine, vers la Belgique.
Elles sont soupçonnées d’avoir cherché à rejoindre les rangs de l’organisation Etat islamique en Syrie via la Bulgarie et la Turquie, un itinéraire emprunté par des candidats au jihad comme alternative à la voie aérienne.
elles veulent servir de femme soumise a des musulmans pratiquant alors la Hongrie a juste a les envoyer en arabie saoudite et elles sera vendu comme épouse ….. ainsi tout le monde sera heureux 1) nous sommes débarrasser de 2 jihadistes 2) la Hongrie est débarrasser de 2 merdeuses de jihadiste 3) elles seront heureuse d’être des esclaves sexuelle a des muzz pratiquant
laissez les partir !