toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux jeunes filles en fugue dans le but de rejoindre l’Etat islamique ont été interpellées par la police hongroise


Deux jeunes filles en fugue dans le but de rejoindre l’Etat islamique ont été interpellées par la police hongroise

Dans un communiqué, la police hongroise a un indiqué avoir interpellé deux jeunes filles, une Belge et une Française, à la frontière avec la Serbie, la nuit de mercredi à jeudi. Selon nos infos, la jeune Belge de 18 ans, est une Liégeoise qui avait fugué il y a quelques jours à peine du domicile familial.

Ses parents s’inquiétaient terriblement de sa disparition. Elle aurait été en contact, via Internet, avec des personnes parvenant à la convaincre de rejoindre la Syrie.

Ce qu’elle a tenté de faire avec une autre jeune fille, originaire, elle, de France. Le parquet fédéral nous confirme disposer de ce dossier « en cours », se limite à répondre le porte-parole, Thierry Werts. La jeune Liégeoise devrait être extradée la semaine prochaine, vers la Belgique.

Les deux suspectes, dont l’une circulait avec un faux passeport, étaient visées par un mandat d’arrêt européen pour « liens avec une entreprise terroriste », a par ailleurs indiqué György Bakondi, conseiller du Premier ministre Viktor Orban pour les affaires de sécurité intérieure, à la télévision nationale.

Elles sont soupçonnées d’avoir cherché à rejoindre les rangs de l’organisation Etat islamique en Syrie via la Bulgarie et la Turquie, un itinéraire emprunté par des candidats au jihad comme alternative à la voie aérienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Deux jeunes filles en fugue dans le but de rejoindre l’Etat islamique ont été interpellées par la police hongroise

    1. michel boissonneault

      elles veulent servir de femme soumise a des musulmans pratiquant alors la Hongrie a juste a les envoyer en arabie saoudite et elles sera vendu comme épouse ….. ainsi tout le monde sera heureux 1) nous sommes débarrasser de 2 jihadistes 2) la Hongrie est débarrasser de 2 merdeuses de jihadiste 3) elles seront heureuse d’être des esclaves sexuelle a des muzz pratiquant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap