toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Destruction de Daesh : Trump donne 30 jours à ses généraux pour établir un plan


Destruction de Daesh : Trump donne 30 jours à ses généraux pour établir un plan

.

Les dirigeants de l’armée américaine ont un mois pour proposer au nouveau président, un ensemble de mesures visant à vaincre le groupe terroriste djihadiste. Celui-ci contrôle notamment des territoires dans la zone de guerre irako-syrienne.

Le nouveau président américain Donald Trump a sommé ses responsables militaires de lui présenter un plan «pour vaincre» le groupe Etat islamique (EI) d’ici la fin du mois de février. Une nouvelle promesse de camapgne du candidat Trump est ainsi matérialisée : il avait moqué et critiqué la lenteur des progrès dans la lutte contre Daesh.

Le plan devra comprendre «une stratégie exhaustive pour vaincre l’EI», selon le texte du décret signé dans la soirée du 28 janvier par Donald Trump et publié par la Maison Blanche. Une «ébauche du plan pour vaincre l’EI» devra être présentée dans les 30 jours.

Le nouveau secrétaire à la Défense, James Mattis, devra notamment trouver des moyens pour donner plus de latitude aux troupes pour combattre l’EI «dans le respect du droit international», s’attaquer à l’EI sur tous les fronts, y compris sur internet, et proposer des mécanismes permettant de priver les djihadistes de financement.

Le décret demande aussi à James Mattis «d’identifier de nouveaux partenaires pour la coalition [conduite par les Etats-Unis contre l’EI]».

Moscou prêt à collaborer avec Washington dans sa lutte contre Daesh

La Russie a déjà fait savoir, le 28 janvier, après un entretien téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine, que les deux hommes voulaient «une réelle coordination contre l’EI en Syrie».

La veille, Donald Trump s’était rendu au Pentagone pour y rencontrer ses responsables et il avait déjà été question des moyens d’accélérer la lutte contre l’EI.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Destruction de Daesh : Trump donne 30 jours à ses généraux pour établir un plan

    1. Salmon

      C’est là bas qu’il faut les détruire !

      ils ne doivent pas mettre un pied sur le sol Occidental !

      c’est URGENT MAINTENANT !

    2. cora sultana de paillette

      MDR! nous entrons dans une période très, très intéressante !!!
      juste en passant: est ce qu’on pourrait entamer les démarches pour devenir le 51eme état des USA??
      si, si ! on pourrait même rétablir la royauté pour qu’il nous accepte et le couronner !! j’en rêve !!
      quand on voit tout ce qu’on s’est payé comme expériences désastreuses depuis un certain nombre de décennies, je crois qu’il faut qu’enfin D.ieu ait pitié de nous !!

    3. LeClairvoyant

      Ok Monsieur Donald Trump. Mobiliser un pays et son armée pour défendre la culture Occidentale, les USA en tant qu’alliés l’ont fait plusieurs fois depuis un siècle. Quand le mal est bien identifié, et qu’on « met le paquet », voir le cas du nazisme, il a était traité et éradiqué.

    4. MLC

      Les intentions de Trump sont peut-être bonnes en soi mais les Etats-Unis n’ont pas réussi à détruire Al-Qaida, ni les talibans et dans une moindre mesure Daesh. Bush avait mis beaucoup de moyens pourtant. Je ne vois pas comment cela peut changer alors que les Etats-Unis sont affaiblis. Pourquoi je vous dis cela, parce que vous dites encore une promesse tenue, pas si vite 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap