toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : Des sénateurs républicains veulent reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël


Etats Unis : Des sénateurs républicains veulent reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

Trois sénateurs républicains ont déposé mardi un projet de loi visant à reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d’Israël et déplacer l’ambassade des États-Unis, une initiative soutenue par le président élu Donald Trump.

Les sénateurs Ted Cruz, Marco Rubio et Dean Heller sont à l’origine du texte.

« Jérusalem est la capitale éternelle de l’Etat juif d’Israël, et c’est là que l’Ambassade américaine doit se trouver », a déclaré Rubio, après le dépôt du projet.

« Il est temps pour le Congrès et le président élu d’éliminer la faille qui a permis aux présidents des deux partis d’ignorer la loi américaine et de retarder la réinstallation légitime de notre ambassade à Jérusalem pendant plus de deux décennies.

Loading...

En effet, en vertu du « Jerusalem Embassy and Recognition Act » adopté en 1995, il est prévu que l’ambassade américaine soit située à Jérusalem. Cette loi n’a toutefois jamais été appliquée par les différentes administrations, qui ont tour à tour retardé sa mise en oeuvre.

Le président élu semble vouloir rompre avec cette position.

Lors d’une réunion en septembre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à New York, le candidat Trump a déclaré que s’il était élu, les États-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme capitale indivisible de l’Etat hébreu.

Après l’élection, la principale conseillère de Trump Kellyanne Conway a déclaré que la promesse de la campagne de voir l’ambassade américaine en Israël déplacée de Tel-Aviv à Jérusalem est une « très grande priorité ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis : Des sénateurs républicains veulent reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

    1. Frank Giroux

      Il serait grand temps que Israël soit reconnue comme étant un pays à part entière et que cesse les revendications de territoire illégitimes des palestiniens (ces PAAAAUvres choux… si misérables…..).

      Si cela se faisait, Israël pourrait enfin respirer et planifier autre chose que des plans de protection territoriaux militaires… Enfin, c’est pas demain la vieille, mais si les USA commencent les autres suivront.

    2. Pinhas

      Que cela soit fait et vite car les choses vont être remises à leur juste place .

      Ce qui a été poussé au sol injustement sera redressé .

      Ce qui a été volé sera restitué ;

      Ce qui a été sali sera blanchi .

      L’Eternel veille sur son peuple .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *