toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence de Paris : La diplomatie israélienne clashe les dhimmis du Quai d’Orsay sur Twitter


Conférence de Paris : La diplomatie israélienne clashe les dhimmis du Quai d’Orsay sur Twitter

.

Alors que le Quai d’Orsay louait sur Twitter la conférence internationale sur la question israélo-palestinienne organisée à Paris, la diplomatie israélienne a répliqué en donnant son avis sur la question, sous forme de petite vidéo.

Dans un tweet-vidéo du dimanche 11 janvier, le compte officiel du Quai d’Orsay présentait aux internautes l’objectif officiel de la conférence internationale qui avait lieu le même jour dans la capitale française : «Générer une dynamique propice à la reprise des négociations entre les Israéliens et les Palestiniens» et «réaffirmer la solution des deux Etats».

Une explication que le ministère des Affaires étrangères israélien a tenu à commenter, en publiant à son tour sa petite vidéo sur Twitter… «Si le but de la conférence de Paris est d’aider à faire progresser la paix», déclare la diplomatie israélienne dans cette séquence animée, les organisateurs de ce sommet devraient tirer les conclusions suivantes : «Dire que les dirigeants palestiniennes doivent cesser de glorifier le terrorisme et de prêcher la haine aux enfants, insister sur le fait qu’Abbas [président palestinien] doit reconnaître la légitimité de l’Etat juif, et rendre clair à Abbas et au monde que des négociations directes avec Israël sans préconditions constituent la seule manière de sauver la solution à deux Etats». En d’autres termes, une position bien différente des conclusions de la conférence de Paris.

Finalement la conférence s’est terminée par une déclaration finale vidée des principales attaques contre Israël.

Dans la matinée du dimanche 15 janvier, le compte officiel de la diplomatie israélienne avait lancé : «Chère conférence de Paris, utilisez s’il-vous-plait cette réunion pour dire à Abbas la vérité : la paix implique de mettre fin à la haine et de parler à Israël, directement





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Conférence de Paris : La diplomatie israélienne clashe les dhimmis du Quai d’Orsay sur Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *