toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal soupçonnés d’irrégularités budgétaires


Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal soupçonnés d’irrégularités budgétaires

Après avoir fait couler beaucoup d’encre en révélant la rémunération dont aurait bénéficié l’épouse de François Fillon, le Canard enchaîné révèle que trois ministres sont dans le viseur de la Cour des comptes pour un litige de 300 millions d’euros.

Le 20 février, la Cour des comptes tiendra une audience au sujet d’une enquête portant sur 300 millions d’euros de crédits budgétaires qui auraient été utilisés de manière irrégulière par les ministres Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal, révèle le journal Le Canard enchaîné du 25 janvier.

Dans la foulée, la Cour a publié un communiqué dans lequel elle «déplore […] des inexactitudes» dans l’article. Elle précise qu’elle enquête sur deux affaires portant sur «certaines pratiques budgétaires en 2014 et 2015» relatives au «maniement des deniers publics par une personne qui n’est pas un comptable public».

Si la Cour des comptes souligne que la «saisine ne met pas en cause l’intégrité personnelle des personnes concernées», le journal assure pour sa part que les trois ministres sont suspectés d’avoir «utilisé des fonds publics hors du contrôle d’un comptable public, seul habilité à manier l’argent de l’Etat».

Loading...

De son côté, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian «aurait puisé dans le programme d’investissements d’avenir (PIA) […] pour boucler son budget 2013». Dans une note signée par lui-même et par Bernard Cazeneuve, alors secrétaire d’Etat au Budget, il aurait par ailleurs demandé à l’administrateur du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), un organisme public de recherche, «de se livrer à un petit bonneteau budgétaire».

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal, elle, «est accusée d’avoir pris, en 2014, quelques libertés dans la gestion d’une enveloppe de 1,5 milliard allouée au financement de mesures de transition énergétiques», pour un montant d’environ 80 millions d’euros.

La Cour des comptes décidera le 20 février des suites à donner, ou non, à cette affaire.

Source Canard Enchainé





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal soupçonnés d’irrégularités budgétaires

    1. Claude

      Puisque pour la soit disant « affaire Fillon » la présomption d’innocence n’est pas respectée par la gauche (voir le débat d’hier soir) et ( radio France info) que l’on condamne Mme Fillon avant même que le tribunal n’ait rendu son jugement ,

      pourquoi la droite et MLP ne font pas entendre leurs voix en ce qui concerne toutes les magouilles des socialistes , pourquoi ne ripostent ils pas ?

      Attention il faut rendre coup pour coup , restés sans riposter ne les servira pas , il faut bouger se faire entendre, et même sans accuser directement, il faut montrer que l’on ne peut les attaquer impunément , alors qu’ils sont loin d’être parfaits et qu’il y a aussi chez eux des points importants à éclaircir.

      La faiblesse n’apporte jamais rien, si ce n’est plus de mépris et d’attaques !

    2. spartacus13012

      @Claude. Riposter ne sert a rien vu que l’essentiel de la population a bien compris la manœuvre. Depuis 2012 on l’avait oublié mais ils sont comme ca et on le sait tous. Par contre ce qu’on ne savait pas c’est qu’en plus d’etre menteurs, sournois,manipulateurs, destructeurs de la famille, et surtout incompétents, ces bâtards sont antisémite et ils ne s’en cache meme pas.

    3. Claude

      Alors Spartacus 13012 si riposter ne sert à rien

      Ne VOTONS PAS pour eux !

      Au moins ça servira à quelque chose !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *