toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : les gares de Bruxelles submergées par des centaines de migrants, dont une partie vient de Calais


Belgique : les gares de Bruxelles submergées par des centaines de migrants, dont une partie vient de Calais

.

Les gares de Bruxelles sont submergées par des centaines de migrants, dont une grande partie provient du camp de réfugiés de Calais, démantelé et fermé au début du mois de novembre, rapporte lundi le site d’informations bruxellois Bruzz.

A Bruxelles-Nord, ils seraient environ 170 tandis qu’une cinquantaine d’entre eux ont trouvé refuge à la gare du Midi. Il s’agit principalement de migrants originaires du Soudan et d’Erythrée. La SNCB et le Samusocial, l’organisation qui vient en aide aux sans-abri de la capitale, tentent de les diriger vers les centres d’accueil mais nombre d’entre eux préfèrent cependant rester là où ils se trouvent.

« Ils ne veulent pas rater la chance de pouvoir aller au Royaume-Uni », explique Marie-Anne Robberecht, porte-parole du Samusocial. Selon elle, des trafiquants d’êtres humains les mettent dans des camions vers Ostende et Zeebrugge, d’où ils essayent de traverser la Manche.

(…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : les gares de Bruxelles submergées par des centaines de migrants, dont une partie vient de Calais

    1. sergeb

      Pinhas

      J’en suis a la même conclusion et cela est vraiment INQUIÉTANT
      Ce que j’y perçois est plutôt une armée de jeunes qui ont abandonner
      ou déserter et fort PROBABLE AVEC UN AGENDA plutôt qu’émigrer légalement avec leur maman et papa qui eux sont demeurés parmi les djihadistes de tout bords a souffrir cette pourriture de guerre. Nos politiques n’y vois eux, rien d’inquiétant. Cela va nous revenir en pleine face et ce sera un vrai désastre pour notre culture occidentale et ce même si elle n’est pas parfaite.

    2. Roland

      Les commerçants, hôtels etc..se plaignent de la chute spectaculaire du tourisme à Bruxelles. Comment pourrait t’il en être autrement..Ces illégaux doivent êtres expulsés,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *