toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barbarie islamiste : Au Nigéria, les femmes kamikazes de Boko Haram se font sauter avec des enfants pour ne pas être repérées


Barbarie islamiste : Au Nigéria, les femmes kamikazes de Boko Haram se font sauter avec des enfants pour ne pas être repérées

.

Dans les deux derniers attentats de Boko Haram au Nigéria, des femmes kamikazes ont utilisé des enfants afin de se faire passer pour de banales civiles. Les autorités du pays sonnent l’alarme face à cette inquiétante pratique.

Les terroristes du groupe Boko Haram, connu pour son utilisation de femmes et de jeunes filles comme kamikazes, ne rechignent pas à impliquer de jeunes enfants dans leurs attentats, ont confié les autorités nigérianes à la BBC. Des femmes avec des enfants dans les bras n’éveillent pas les soupçons et elles peuvent passer les points de sécurité.

Il y a peu, le pays a en effet dû faire face à une série d’attentats impliquant des enfants. Ainsi, le 16 janvier, au moins quatre personnes ont été tuées dans une attaque durant laquelle une jeune fille accompagnée d’un jeune enfant a fait exploser une veste explosive sur un campus universitaire dans la province de Borno.

Le 13 janvier, un attentat similaire a eu lieu à Madagali, ville de l’Etat d’Adamawa, dans l’est du pays. Des quatre femmes kamikazes qui pénétraient dans la ville, deux d’entre elles ont été repérées et arrêtées à un poste de contrôle, mais les deux autres ont été prises pour des civiles parce qu’elles portaient des enfants sur leurs dos. Elles ont pu entrer dans la ville et s’y faire exploser, faisant quatre morts.

Les autorités nigérianes qualifient l’utilisation d’enfants dans des attentats de «tendance dangereuse». Ces derniers mois, les terroristes de Boko Haram effectuent de plus en plus d’attentats dans le nord-est du Nigéria. Le pays lutte depuis huit ans contre l’organisation terroriste, qui a prêté allégeance à Daesh en 2015. Environ 15 000 personnes ont été tuées et deux millions d’autres ont été déplacées dans ce conflit.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Barbarie islamiste : Au Nigéria, les femmes kamikazes de Boko Haram se font sauter avec des enfants pour ne pas être repérées

    1. Pinhas

      Se faire sauter pour avoir un enfant, puis se faire sauter avec son enfant .

      Ces femmes ne sont ni des femmes , ni des mères .

      Ce sont des criminels dans l’âme .

      Ces islamiques sont les pires démons que la terre ait porté avec les nazis .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap