toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste à Jérusalem: Un soldat hésitant avoue avoir été influencé par l’affaire Azaria


Attentat islamiste à Jérusalem: Un soldat hésitant avoue avoir été influencé par l’affaire Azaria

Les images tournées par les caméras de vidéo-surveillance ont montré qu’un certain nombre de soldats présents près du groupe visé par le conducteur-terroriste ont fui la scène de l’attentat ou ont tardé à réagir.

L’un d’eux, qui a finalement tiré en direction du terroriste, a confirmé les dires du guide d’accompagnement qui a interprété ces hésitations comme l’un des effets néfastes de l’affaire El-Or Azaria.

Ce soldat a écrit: « J’ai été présent sur les lieux de ce terrible l’attentat (…) Lorsque j’ai vu le semi-trailer qui revenait en arrière en direction des soldats déjà au sol, j’ai couru vers le véhicule en armant mon fusil, je n’ai pas vu le conducteur avec précision mais j’ai hésité durant quelques fractions de secondes. Tirer ou ne pas tirer? Vais-je aller en prison? Est-ce que j’agis comme il le faut? Vais-je devenir un El-Or Azaria n°2? Puis j’ai décidé: mes amis sont morts ou blessés au sol, j’y vais, je tire! »

Un témoignage à chaud qui contredit les propos tranquillisants du chef d’Etat-major sur l’absence d’effets de l’Affaire Azaria et qui charge encore davantage l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon « grâce » auquel cette affaire a pris non seulement une proportion nationale mais internationale dont les effets risquent de coûter cher.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat islamiste à Jérusalem: Un soldat hésitant avoue avoir été influencé par l’affaire Azaria

    1. Salmon

      Israel commencerait il à devenir comme la France

      il est écrit dans la Thora si quelqu’un vient à te tuer tue le

      je ne suis pas pratiquante , mais c’est du bon sens

    2. zanaroff

      Vous aussi vous avez la cinquième colonne qui a infiltré votre administration ? Faites le tri, et vérifiez quand les idées sont trop laxistes, douteuses… c’est qu’il y a un loup, un traitre qui se tapisse derrière.

    3. gregory

      C’est une entreprise de destruction de l’armée d’Israël par les islamo gauchistes
      décidés à nous culpabiliser pour nous empêcher d’agir.
      Il faut absolument que la guerre soit être gagnée , ce qui implique de tuer son adversaire et aucune règle de conduite ne peut s’appliquer .Ce n’est en aucun cas une compétition de judo avec des règles académiques et des juges arbitres.
      Ceux qui ont rendu ce jugement iniques doivent être immédiatement suspendus.
      Mais je crains que le syndrome soit profond et irréversible et susceptible de multiplier les pertes au combat.

    4. rachel

      Il n y pas pire que le doute, ces gauchistes, ces traitres a Israel, ont reussi a perturber nos soldats mais heureusement que l espace d un instant.
      Grace pour Elor

    5. Yehudah

      Dans un temps où le mot Maccabee est jeté autour avec facilité de parole souvent attribué à ceux qui le méritent le moins, l’état d’Israël, en effet, l’armée d’Israël lui-même, a publiquement lynché un Maccabee authentique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *