.
«Salutations de tonton Adolf»… Un employé d’Amazon au Royaume-Uni a été licencié après avoir glissé un message antisémite dans un colis à destination d’une cliente juive. Choquée, cette dernière avait porté plainte.
Un message à résonance antisémite («Salutations de tonton Adolf») a été placé dans un colis par un employé de l’entreprise Amazon au Royaume-Uni. Selon le Daily Mail qui a révélé l’affaire, l’individu a probablement déduit que la destinataire du paquet était juive au regard de son nom de famille.
Particulièrement choquée lors de la découverte du mot dans le paquet contenant un jouet pour sa nièce, la victime, de confession juive, n’a pas pu aller travailler pendant deux jours.
Si la police a rapidement pris l’affaire au sérieux et s’est déplacée pour récupérer les preuves du méfait et mener son enquête, Amazon, de son côté, a mis plusieurs jours avant de réagir.
Ce n’est que lorsqu’un ami de la victime les a contactés et a haussé le ton que l’entreprise s’est enfin décidée à prendre ses dispositions face à cet incident.
Un porte-parole d’Amazon a déclaré : «Nous prenons cet incident au sérieux et nous nous sommes excusés auprès de notre cliente. Nous avons enquêté sur l’affaire et démis l’individu impliqué de ses fonctions.»
L’enquête reste ouverte et aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour.
Amazon worker sacked after woman receives "greetings from Uncle Adolf" note in parcel https://t.co/BcPHSl9COu
— Board of Deputies (@BoardofDeputies) January 16, 2017
Défoulement de la haine de soi sur le bouc émissaire Juif classique. Quel intérêt à donner autant d’importance à la bêtise humaine. L’entreprise devrait mieux évaluer ses employés avant de les recruter afin de ne pas perdre son image de marque auprès de sa clientèle.