toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : «Salutations de tonton Adolf» message reçu par une cliente juive en ouvrant… son colis Amazon


Antisémitisme : «Salutations de tonton Adolf» message reçu par une cliente juive en ouvrant… son colis Amazon

.

«Salutations de tonton Adolf»… Un employé d’Amazon au Royaume-Uni a été licencié après avoir glissé un message antisémite dans un colis à destination d’une cliente juive. Choquée, cette dernière avait porté plainte.

Un message à résonance antisémite («Salutations de tonton Adolf») a été placé dans un colis par un employé de l’entreprise Amazon au Royaume-Uni. Selon le Daily Mail qui a révélé l’affaire, l’individu a probablement déduit que la destinataire du paquet était juive au regard de son nom de famille.

Particulièrement choquée lors de la découverte du mot dans le paquet contenant un jouet pour sa nièce, la victime, de confession juive, n’a pas pu aller travailler pendant deux jours.

Si la police a rapidement pris l’affaire au sérieux et s’est déplacée pour récupérer les preuves du méfait et mener son enquête, Amazon, de son côté, a mis plusieurs jours avant de réagir.

Ce n’est que lorsqu’un ami de la victime les a contactés et a haussé le ton que l’entreprise s’est enfin décidée à prendre ses dispositions face à cet incident.

Un porte-parole d’Amazon a déclaré : «Nous prenons cet incident au sérieux et nous nous sommes excusés auprès de notre cliente. Nous avons enquêté sur l’affaire et démis l’individu impliqué de ses fonctions.»

L’enquête reste ouverte et aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Antisémitisme : «Salutations de tonton Adolf» message reçu par une cliente juive en ouvrant… son colis Amazon

    1. Asher Cohen

      Défoulement de la haine de soi sur le bouc émissaire Juif classique. Quel intérêt à donner autant d’importance à la bêtise humaine. L’entreprise devrait mieux évaluer ses employés avant de les recruter afin de ne pas perdre son image de marque auprès de sa clientèle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap