toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anti-Fillon: la carte de presse est donc aussi lourde que la toge d’un magistrat…


Anti-Fillon: la carte de presse est donc aussi lourde que la toge d’un magistrat…

Tout d’abord, je ne dis pas « affaire » Fillon, car je n’ai pas les informations pour qualifier ainsi cette attaque médiatique avec la Grosse Bertha.

Ensuite, je ne me replie pas hypocritement derrière la phrase convenue mais bien acide « Que la justice fasse son travail », qui donne très grand crédit à la suspicion !

Ce qui m’interpelle et me scandalise, c’est le poids d’une information journalistique dans la balance de la justice. Et, en l’occurrence, ce qui est nouveau – voire révolutionnaire – dans les us et coutumes judiciaires à la française ordinairement peu empressés est la réponse quasi instantanée du parquet avec l’ouverture d’une enquête.

D’une part, je rappelle que celui-ci n’est pas une autorité judiciaire impartiale car il n’est pas indépendant du pouvoir exécutif. Donc, si plainte il y a contre le député Fillon, c’est probablement qu’elle a été requise en haut lieu.

Loading...

D’autre part, sous la bienveillante couverture de la protection des sources dont bénéficie la profession journalistique, l’« enquêteur » d’un journal – satirique, de surcroît – peut révéler une information en forme d’accusation qui entraîne engagement d’une procédure judiciaire.

La carte de presse est donc aussi lourde que la toge d’un magistrat…

Dans le cas présent, la quasi-simultanéité d’une révélation tardive et de l’action en justice immédiate inspire une énorme question sur une éventuelle connivence entre les parties concernées…

 Les échos du « délit » dans les médias, à la vitesse de la lumière noire, me laissent pantois et très circonspect.

Dans les propres lignes de Boulevard Voltaire, la charge peu mesurée de Marie Delarue – dont j’apprécie et goûte habituellement les papiers – me fait réagir avec la même fougue. Quand elle relaye, certes avec un conditionnel, les commentaires assassins comme « Penelope a grassement émargé » ou qu’elle écrit « Certes, il fallait sans doute payer les traites du château, mais Monsieur le Ministre n’était pas, non plus, dans le besoin », la charge partiale est venimeuse.

Je rappelle – et je sais de quoi je parle, étant provincial bien que non châtelain – qu’un manoir rural, rebaptisé château pour faire sans-culotte, est moins cher à acquérir qu’un appartement parisien de taille moyenne.

J’apprécie et contribue à Boulevard Voltaire pour sa liberté de ton et sa crédibilité, avec des sensibilités très diverses et parfois divergentes. La preuve encore aujourd’hui !

Learn Hebrew online

Mais je souhaite que ses qualités ne soient pas mises à mal ou aisément contestées.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Anti-Fillon: la carte de presse est donc aussi lourde que la toge d’un magistrat…

    1. français pas naif

      Quelle que soit la réalité de cette « affaire « , je voterai pour François Fillon, en espérant qu’il ne soit pas acculé à démissionner, car c’est le seul à avoir des convictions profondes pour l’avenir des Français que ce collabo D ‘ HAMON et Marine ,car ill n’en reste pas moins des nostalgiques nazis dans son parti et qu’elle n’a pas une position claire face à l’argent des pays du golfe.

      De plus, à qui profite cette affaire ? Je suis persuadé que ceux qui craignent le plus l’arrivée de FILLON au pouvoir ce sont les islamistes et les gens de gauche

      Enfin, les médias se sont précipités avec gourmandise sur cette affaire.
      Affaire qui pue non pour les raisons invoquées , cad emploi fictif présupposé (car nul n’est
      dupe que c’est monnaie courante chez les élus de tout bord), mais parce qu »il
      est mis en examen très rapidement, ce qui est très suspect. Il y a sans aucun doute collusion entre la « taupe  » (le fournisseur d’information ) , le média initiateur, et le pouvoir (puisque c’est lui qui a saisi la justice, soit en passant majoritairement à gauche) et les médias, relais idéaux pour casser sur La Droite.

      Si nous voulons que la France se relève du chaos dans lequel nous a plongé Hollande, prions Dieu que FILLON se sorte de ce mauvais pas où de ce traquenard.il faut se dire que personne n’est irréprochable à part DIEU et ses Saints. Il vaut mieux avoir un FILLON qui fait son mea culpabiliser qu’un homme de gauche qui va déployer le tapis rouge aux islamistes pour les élections futures voire des 2022.
      moi , fonctionnaire, je voterai Fillon car même si la gauche repassé , les fonctionnaires seront de toute manière impactés, ainsi que les salariés , il n’y a qu’à voir l’impact sur les emplois de cette maudite régionalisation qui n’a profité qu’aux elus

    2. VERITE

      Francais pas naif je partage votre opinion…

      Macron soutenu par les merdias est ds l illégalité avec ses malversations financieres mais la personne ne se precipite pr le condamner et la justice est encore moins pressee…

    3. alauda

      C’est un PS qui le dit :

      « Pour le moment, rien n’est illégal dans cette collaboration de Penelope Fillon. Sa rémunération est peut-être trop forte, les collaborateurs touchant plus souvent en moyenne 2 000 euros. Mais François Fillon n’est pas hors la loi. »
      R. Dosière, député PS, spécialiste des dépenses de l’État

      http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaire-penelope-fillon-rene-dosiere-pour-le-moment-rien-n-est-illegal-27-01-2017-2100561_3121.php

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *