toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alpes-Maritimes : quatre membres du collectif Roya Citoyenne, ont été interpellés en compagnie de plusieurs migrants


Alpes-Maritimes : quatre membres du collectif Roya Citoyenne, ont été interpellés en compagnie de plusieurs migrants

Quatre militants ont été interpellés alors qu’ils aidaient des migrants venus d’Italie.

Quatre membres du collectif Roya Citoyenne ont été interpellés vendredi dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) en compagnie de plusieurs migrants, dont des mineurs.

Poursuivis pour aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers en situation irrégulière, ils sont convoqués en mai devant le tribunal correctionnel de Nice, a précisé leur avocate, Maeva Binimelis confirmant une information de Libération. Selon le quotidien, les quatre militants ont été arrêtés à la suite d’une dénonciation.

L’interpellation de ces quatre personnes, trois hommes et une femme, a eu lieu vendredi vers 17 heures. Tous les quatre sont membres de l’association Roya Citoyenne qui prône la solidarité avec les migrants en provenance d’Italie qui entrent en France dans les Alpes-Maritimes. Ils ont été relâchés samedi après 24 heures de garde à vue.

Vendredi, le tribunal correctionnel de Nice a relaxé un enseignant-chercheur de l’Université de Nice qui était poursuivi pour avoir aidé des migrants, décision dont le parquet de Nice a fait appel. Le jugement d’un autre militant de Roya Citoyenne, l’agriculteur Cédric Herrou de Breil-sur-Roya, a quant à lui été mis en délibéré au 10 février. Huit mois de prison avec sursis ont été requis contre lui.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Alpes-Maritimes : quatre membres du collectif Roya Citoyenne, ont été interpellés en compagnie de plusieurs migrants

    1. capucine

      la ministre du logement  » cosse « avait donné l’idée aux français d’aider les clandestins ou migrants de les aider en les accueillant chez eux ! ils sont nourri logés blanchi aux frais de la princesse !!! ce qui fait un nouvel appel d’air et
      l’invasion continue , pourquoi se gêner , hein ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *