.
Alexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon, s’étonne des attaques contre son candidat, pourtant en juillet 2014 il participait au dîner de gala en soutien au CCIF.
Le CCIF est proche des mouvances islamistes qui tente de démontrer par tous les moyens que les musulmans seraient victime d’islamophobie. Pour se faire, il comptabilise comme acte « islamophobe » tout et n’importe quoi: audition ou perquisition par la police dans le cadre de l’Etat d’urgence = actes islamophobes, défense de la laïcité = islamophobie, etc… Voir notre article sur le CCIF.
Alexis Bachelay, porte parole de Benoît Hamon, a participé au diner de soutien au CCIF. Il n’hésite pas à relayer sur sa page Facebook les publications du CCIF.
Extrait du site du CCIF :
« En ligne de mire, le CCIF, dont Manuel Valls a fait sa bête noire depuis son accession à des responsabilités ministérielles, au point d’intervenir personnellement pour essayer d’entraver le travail de notre association par tous les moyens à sa disposition.
Et d’attaquer son adversaire au deuxième tour des primaires socialistes, Benoît Hamon, en utilisant d’un procédé de disqualification par capillarité digne d’un état d’inquisition. Voici le « raisonnement » utilisé :
- Benoît Hamon a pour porte-parole Alexis Bachelay.
- Alexis Bachelay a participé à des évènements avec le CCIF et dénoncé l’islamophobie.
- Le CCIF maintient des liens et de respect et d’indépendance avec toutes les associations, notamment musulmanes. »
Marwan Muhammad le président très controversé du CCIF s’exprime ainsi sur son ami Alexis Bachelay « Exception fait de quelques uns, intègres, qui se battent pour des idées. J’en connais quelques uns: @ABachelay, par exemple. »
Et Bachelay de lui répondre « Marwan, Merci, il va falloir se serrer les coudes, les temps sont durs. Mais il faut tenir sur nos valeurs. A bientôt j’espère.«
@Marwan_FX Merci, il va falloir se serrer les coudes, les temps sont durs. Mais il faut tenir sur nos valeurs. A bientôt j'espère.
— Alexis Bachelay (@ABachelay) December 2, 2015
Alexis Bachelay participe au dîner de soutien au CCIF
Au dîner de soutien du @ccif à #Montreuil avec @RHammadi et Rachid Ckour ! pic.twitter.com/g3CmoFJpAc
— Alexis Bachelay (@ABachelay) May 23, 2014
Quand on l’interroge sur sa proximité avec le CCIF :
@Amk84000 @IanBrossat Débattre ce n'est pas être d'accord avec le CCIF. Qui est une organisation légale en France. Sinon il faut l'interdire
— Alexis Bachelay (@ABachelay) January 24, 2017
Drôle de débat à 100 euros par tête
Sur Facebook aussi il relaie la propagande du CCIF
En fait vu la campagne, ce qui aura lieu dimanche, c'est un référendum pour ou contre l'islamophobie. Ni plus, ni moins.#PrimairesGauche
— Marwan Muhammad (@Marwan_FX) January 27, 2017