toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Accusé Israël, levez-vous!” Ou vous risquez d’être isolé…


“Accusé Israël, levez-vous!” Ou vous risquez d’être isolé…

Tant qu’il ne s’explique pas, Israël se met dans son tort aux yeux du monde et risque d’être de plus en plus isolé, parce qu’il y a effectivement contradiction entre l’extension des implantations et la politique des deux États.

Il ne sert à rien d’objecter – à juste titre –  qu’Israël a gelé les implantations sans que cela ait fait revenir les Palestiniens à la table des négociations, preuve que les Palestiniens veulent le gel, mais sans accepter en échange de reconnaître l’État d’Israël.

Il ne sert à rien non plus de rappeler cette vérité, que la guerre menée contre Israël a commencé bien avant 1967 et donc avant l’extension territoriale qui s’en est suivie, parce que c’est en réalité une guerre sainte arabo-islamique contre l’existence d’un État juif.

Cela ne sert à rien parce que l‘opinion publique internationale ne comprend d’autant moins pourquoi les Israéliens  redoutent  la création d’un État palestinien que les Israéliens ne le disent pas.

Loading...

L’ « israélisation » des démocraties: un atout pour Israël?

À  cause de ce silence, l’isolement d’Israël s’aggrave, et il est à craindre que la conférence de Paris ne prenne des décisions unilatérales lourdes de conséquences pour le pays agressé.

Et pourtant, quelque chose a changé qui devrait faire comprendre aux Israéliens qu’ils peuvent enfin dire la vérité et être compris.

Ce quelque chose qui change la donne, c’est qu’en raison de la guerre de l’islamisme terroriste contre les pays démocratiques, ces pays sont en voie d’ « israélisation ».

Et cela peut grandement les aider à comprendre Israël, pourvu qu’Israël mette les points sur les « i ».

Qu’il dise pourquoi il a tout lieu de craindre qu’un État palestinien indépendant et voisin de palier ne devienne un nouveau Gaza.

Qu’Israël demande aux pays qui participent à la conférence de Paris s’ils prendraient le risque d’installer un État arabo-islamiste indépendant et souverain à trois stations de métro du lieu de la conférence, ce qui se produirait si Paris devenait la capitale de deux États.

Learn Hebrew online

Qu’Israël expose les conditions préalables qu’il pose à la création d’un État palestinien, qu’il précise toutes les mesures sans lesquelles la sécurité d’Israël ne serait pas protégée dans sa sécurité et dans son existence même. Quoi de plus légitime que de protéger son existence ?

Dans le monde d’aujourd’hui, il se peut que cette façon d’aborder le problème soit de plus en plus compréhensible par les pays qui sont victimes de l’islamisme terroriste. Il fait qu’à quelque chose malheur est bon, comme disent les optimistes.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on ““Accusé Israël, levez-vous!” Ou vous risquez d’être isolé…

    1. spartacus13012

      Pourquoi Israel devrait donner ses exigences. Pour le moment la seule exigence est l’arret des attentats.

    2. Esther

      Du discours de John Kerry et des remarques similaires faites par d’autres responsables du gouvernement Obama ces dernières années,
      Vous pensez qu’Israël a construit de nouvelles colonies jour et nuit.

      Pourtant, le fait est qu’aucun gouvernement israélien n’a établi un nouveau colonie unique depuis plus de vingt ans.
      tous sait que Netanyahu n’est pas un droitist. Il est un autre version de Peres et Rabin.
      Le fait qu’Israël emprisonne un soldat de Tsahal comme Azariya pour avoir tué un terroriste arabe montre comment Israël descend la colline.
      Israël a besoin d’une stratégie pour tuer les terroristes musulmans.

      Netanyahu pendant 8 ans ne laissa même pas les Juifs construire des maisons à Jérusalem-Est parce que Netanyahu veut être aimé par les Européens et le département d’Etat.
      En fin de compte, tous les terroristes musulmans djihadistes en Israël doivent être enlevés.
      Les terroristes arabes de la Knesset doivent être retirés d’Israël.
      Les terroristes arabes à Jérusalem doivent être enlevés d’Israël.
      Le fait qu’il ya des terroristes arabes dans la Knesset et la revendication dement de son gouvernement.
      pas de coloni etabli depuis plus vingt ans devinez qui arrivais a cet date dans le panorama du pouoir cet famille d’origine Lituanie qui changea de nom a son arrive pour prendre la tete de ce pays

    3. Chicha

      Voila une sommation vulgaire et irresponsable.
      Israel respecte le droit international et il appartient aux autres d’en faire de meme..
      Pour le moment la situation au moyen orient est tellement grave que ce genre de preoccupation est vouée a l’echec.
      Depuis quand doit on empecher la construction de logements dans le monde.
      Israel est un pays libre et applique ses lois sans recevoir de leçons de pays hypocrites et soumis aux mensonges et a la dictature

    4. sergeb

      Malheureusement , ma perception est que je pense que l’Occident en a marre d’entendre parler d’Israël et qu’au fonds on s’en fout de ce qui peut arriver a ce jeune État qui il faut bien le reconnaitre, est la terre sacrés du peuple juif depuis des millénaires. Ça on ne le reconnait pas du tout car peu de gens en occident ne connaisse l’histoire car elle n’est plus enseignée dans les écoles primaires pas plus que secondaire et d’autant plus que les générations d’aujourd’hui n’y sont pas intéressé. Toute l’énergie des arabes est focalisée sur comment faire disparaitre du continent les juifs et ma foi, ils ont gagnés énormément de terrain. Je ne sais pas comment cela va se terminer,
      je suis pessimiste vu la tournure que cela prends avec le tribunal de Paris le 15 janvier. DEVINEZ QUI VA ÊTRE CONDAMNÉ!!!

    5. Yehuda

      Il n’est pas surprenant que l’autorité palestinienne contrôlée par l’OLP ne condamne pas l’attentat terroriste de dimanche. Il est pas surprenant parce que l’Autorité palestinienne contrôlée par l’olp a encouragé l’attaque.
      Le meurtrier terroriste de dimanche a sans doute été inspiré par l’Etat islamique, et le récent campagne meurtrier de ses adhérents perpétré à Nice et à Berlin, comme l’a dit le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans ses legendaire intervention pour flouer la realite de la terreur

      Mais le tueur à sang froid de dimanche venait de Jérusalem, pas de Nice.
      Son cerveau a été lavé depuis qu’il avait cinq ans par le cycle régulier de l’incitation jihadiste de l’Autorité palestinienne contrôlé par l’AP netaniahu partenaire de pais maitenu au pouvoir par ses servces de securites de son regime.

      Depuis qu’il était à l’école maternelle, le tueur a été endoctriné pour aspirer à commettre le massacre de Juifs qu’il a effectué dimanche.

      Depuis 23 ans, Israël et les États-Unis ont habilité des crimes de l’OLP netaniuahu partenaire.

    6. ELIANY shlomo

      La seule reponse que le premier ministe d’ISRAEL devrait realiser serait de declarer Juda et Shomron , Israelienne a part entiere.Il l’etait et le serait ! Comme toute Jerusalem aussi ! Parce qu’on a essayer d’etre comprehensible avec Gaza et on a recu comme reponse que des attaques aux satelites sur nos villes et villages civils. Plus de cadeaux aux terroristes arabes, islamistes, c’est la meme chose. Fini LES RESOLUTIONS de l’ONU, car nombreux sont les pays islamiques, votant automatiquement ..Nous serons obliges de garder nos territoires en entier et non degringotes ! .Puisqu’ils n’ont jamais voulus nous reconnaitre, alors toute terre conquise ne sera plus restituer ! On ne se laisse plus envahir ! On s’installe chez-nous ! En droit absolu. Tant pis pour les hypocrites. Hollande et Cie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *