toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A l’heure où 70 nations se réunissent pour décider du sort d’Israël, Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs… Les chrétiens vous aiment !


A l’heure où 70 nations se réunissent pour décider du sort d’Israël, Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs… Les chrétiens vous aiment !

.

Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs, en ce 15 janvier 2017, 70 nations se rassemblent à Paris pour décider, sans vous, du sort de votre état en Israël. Soyez assurés d’une chose, les chrétiens vous aiment !

Même si cela n’a pas toujours été démontré au cours de l’Histoire du christianisme, l’amour est au coeur de la foi chrétienne. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob s’est révélé à nous dans la nouvelle alliance comme un « Dieu d’amour » (1 Jn 4:8). Cet amour, il l’a manifesté en Jésus, mort pour ôter le péché du monde (Rm 5:8). Disciples de Jésus, nous avons été appelés à recevoir cet amour (Rm 5:5) et à le partager autour de nous, à nos amis (Jn 15:12) aussi bien qu’à nos ennemis (Mt 5:44).

Dans ces voeux aux chrétiens, depuis la cour de l’Ambassade Chrétienne Internationale à Jérusalem, Benyamin Netanyahou a récemment évoqué le lien fort qui unissait les juifs et les chrétiens, rappelant « que la terre d’Israël était la terre de notre héritage commun ». Les chrétiens ne sont jamais indifférents à ce qui touche Israël, et je crois qu’ils seront aujourd’hui nombreux à répondre à l’appel du CRIF, et à se joindre à 11h devant l’Ambassade d’Israël à Paris pour témoigner de leur soutien. Ce dimanche 15 janvier, dans le cadre du ministère d’intercession Un Jour Une Prière, des milliers de chrétiens soutiendront Israël par la prière en « demandant la paix de Jérusalem » (Ps 122:6).

Loading...

L’héritage qui nous est commun va bien au-delà de la Terre d’Israël, c’est également un héritage spirituel. Saul de Tarse, érudit juif du premier siècle ayant trouvé en Jésus le Messie tant attendu d’Israël, compara les prémices de ce qui allait devenir la religion chrétienne, à des branches d’olivier sauvage greffées sur un olivier franc. (Rm 11:24).

Nous avons pris l’habitude de voir deux religions distinctes, le judaïsme et le christianisme, là où l’apôtre Paul voyait un seul arbre. Sur cet arbre, les branches greffées de l’olivier sauvage participent à la même sève et reposent sur les mêmes racines. Pour Paul cet héritage constitue un devoir d’amour particulier des chrétiens envers Israël ; « Ils sont aimés à cause de leurs ancêtres ». (Rm 11:28)

L’apôtre va jusqu’à exhorter les chrétiens à ne pas se vanter aux dépens d’Israël, mais à se rappeler que ce ne sont pas eux les chrétiens qui portent la racine, mais que c’est la racine Israël qui les porte ! (Rm 11:18) Glorieux mystère liant pour toujours la destinée d’Israël et de l’Église.

Chers amis, co-héritiers de la révélation et de l’élection, recevez de la part des chrétiens ces quelques mots de réconfort et d’encouragement.

Avec tout notre amour,

Guillaume Anjou
Fondateur et directeur d’Info Chrétienne

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “A l’heure où 70 nations se réunissent pour décider du sort d’Israël, Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs… Les chrétiens vous aiment !

    1. Sara

      Une partie des chrétiens sans aucun doute, les évangélistes par exemple, mais pas Rome.

      Le Pape de Rome reçoit de nouveau celui qu’il a nommé « l’ange de la paix » : http://www.europe-israel.org/2017/01/lambassade-de-palestine-inauguree-au-vatican-apres-une-rencontre-entre-le-dictateur-abbas-et-le-pape/

      D’un côté il parle des Juifs comme « nos frères ainés », d’un autre il prend des mesures concrètes contre Israël ; veut-il que Jérusalem et la Judée soient livrées aux arabo-musulmans ?

      Que les catholiques épris de justice et de paix quittent le catholicisme aillent vers d’autres églises, il y en suffisamment qui se sont détachées de Rome, vous avez le choix.

    2. Aaron le rachid

      Quand Hertzl a rencontré le pape pour lui demander son soutient à la création d’un pays pour les Juifs en Palestine sous domination turque, il a reçu une fin de non-recevoir et le pape a déclaré comme dogme le  »non-possumus » à savoir: Jamais les Juifs ne retourneraient sur leur terre et ils n’auront jamais Jérusalem

    3. Le Clairvoyant

      Une Honte que le Pape préfère les lieux saints chrétiens aux mains des ottomans que des juifs. Jésus et les apôtres étaient-ils des musulmans ou des juifs? C’est que parfois l’antisémitisme de Rome dépasse celui de la Mecque.’

    4. BABA

      Le pape n’est pas représentatif de tous les chrétiens, il en est même l’antithèse.

      Et les chrétiens n’aiment pas tous Israël, ce serait faire un raccourci scabreux que de croire cela.

      Et ceux qui aiment Israël ne sont pas forcément chrétiens.

      Mais il y a dans le monde des humains de tout milieu que l’Eternel a greffés de la même façon que fut greffée Ruth et bien d’autres, pour les conduire dans l’Amour à soutenir inconditionnellement ISRAËL. Et nous en somment.

    5. Yves Le Pog

      A l’attention de Sara, bonjour, bonsoir.
      Comme Chrétien Catholique, je me permet de reprendre l’essentiel de vos propos et sans vouloir vous être désagréable vous devez certainement convenir que dans le Judaïsme se trouve plusieurs sensibilités, plusieurs courants de pensées. De fait il en est de même dans le Chrétienté et les Catholiques n’échappent pas à ce constat. Cependant Sara sachez que nous sommes de confession Judéo-Chrétienne et que nous sommes nombreux à déplorer les comportements de trahisons et le mot n’est pas assez fort des politiciens Français et Européens. Lorsque je visite et me recueille dans des lieux sacré du Judaïsme j’ai beaucoup de plaisir et d’enthousiasme à coiffer la kippa, pouvez vous comprendre cela Sara, pouvez vous me croire??

    6. Annerica72

      Je suis d’accord avec Yves, je suis de conscience et de culture catholique mais je ne me reconnais pas dans ce pape et ceux qui le suivent. Il trahit nos racines, notre histoire et nous conduit à l’anéantissement de l’Église catholique. Pour autant, je ne pourrais changer d’Église comme vous dites, Sara. Si nous sommes séparés c’est qu’il y a des divergences importantes entre les chrétiens. Comment rejoindre une obédience qui traite le culte de la Vierge d’abomination, par exemple? Les Juifs ont de nombreux courants aussi, reconnaissez la différence entre ceux qu’on appelle « Ultra-Orthodoxes » et ceux qui sont prêts à ce qu’une femme lise la Torah à la synagogue comme un Rabbin (article lu sur Europe-Israël).
      Une seule chose compte aujourd’hui, notre union face à l’Islam, notre ennemi mortel commun. Nous sommes les branches d’un même arbre dont les racines sont Israël. L’union fait la force tandis qu’il suffit de diviser pour régner, ne jouons pas le jeu des musulmans et de leurs serviteurs.

    7. Zayith

      Ok Annerica72, je suis d’accord avec vous sur l’union des Chrétiens mais notre point commun ne peut être que Yeshua seul chemin vers le Père et Dieu lui-même.
      Mais puisque vous évoquez le culte marial, je vous mets au défi d’y trouver une seule justification qui tienne la route dans les Écritures !!! Là on est en pleine doctrine catholique issue de la Tradition (humaine) prétendument inspirée de Dieu. Quel culot !
      Donc tant qu’à choisir, je vous recommanderais de choisir Yeshua comme seul Sauveur pour vos péchés et seul Seigneur pour diriger votre vie, le reste n’étant qu’un folklore religieux fait de pratiques rassurantes à défaut d’un vrai sacrifice de vie et d’une relation authentique avec le Créateur.
      Dieu n’a pas créé la religion et d’ailleurs la déteste car le légalisme et la propre justice humaine mènent à la mort. Dieu est venu en personne pour sortir l’humanité d’une mort assurée, par pure grâce et amour pour ses enfants et aucune pratique religieuse ne sauvera jamais personne.
      Il n’est pas question d’obédiences et de dénominations, ça ne vaut rien tout ça.
      Un jour nous serons chacun face à Lui pour être jugé selon nos actes et paroles ; soit Yeshua pourra affirmer nous connaître en vérité, avoir eu une relation authentique avec nous et attester que nous avons accepté de mourir à nous-même pour être justifié par son sang versé et transformé de gloire en gloire, soit Il devra reconnaître que malgré Ses appels répétés, nous avons fait la sourde oreille et sommes restés dans notre orgueil et nos sécurités humaines. La vie éternelle est pour ceux qui choisissent de suivre Yeshua en vérité, pas pour ceux qui se contentent d’adhérer mentalement à un dogme. Pas d’intellectualisme dans le royaume de Dieu.
      L’amour se prouve forcément ; sans actes concrets, ça reste de belles intentions stériles…
      Donc pour résumer, quittons la religion et cherchons la relation personnelle.
      Le pardon des péchés est gratuit pour quiconque reconnaît ses fautes et accepte la scandaleuse grâce de Dieu mais tout le reste nous coûte quelque chose !

    8. Sara

      Tout à fait d’accord avec vous, America72, une seule chose devrait compter, l’union face à cette menace mortelle mais tel n’est pas l’avis de Rome, qui a choisi l’islam contre Israël.

      La preuve :

      En Italie, des imams sont invités à venir des versets du Coran dans les églises : https://fr.gatestoneinstitute.org/9749/clerge-chretien-islam

      Sachant la structure totalement hiérarchisée de l’Eglise catholique, la permission de laisser des imams prêcher dans des églises est forcément venue d’en haut.

      http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2016/08/04/imam-a-leglise-une-grave-offense-a-la-foi-et-a-la-raison/

      Début : « «Le président de la Conférence Episcopale Italienne, Angelo Bagnasco, a critiqué ces catholiques qui se sont montrés déconcertés et pour la plupart indignés, par l’invitation adressée aux musulmans de venir prier, dimanche 31 juillet, dans les églises italiennes » 

      Les catholiques qui critiquent cela sont donc désavoués par la hiérarchie catholique.

    9. LeClairvoyant

      Selon la presse de Madrid, 250 membres de sécurité d’Israël, ont signé un document pour demander au Gouvernement d’Israël, de se séparer des territoires palestiniens, pour créer un état palestinien.
      Israël n’a pas été invité a la conférence de Paris, mais les traîtres gauchistes d’Israël, oui!
      Je pense fortement que les conditions pour un état Palestinien ne sont pas réunies.

    10. Sara

      @America72

      En France : (sur le site resistancerepublicaine) : le cure d’Auray emmene ses ouailles prier à la mosquee levendredi

      Sachant que dans la structure catholique un curé n’a pas le droit de changer une virgule aux rituels sans permission de son évêque, ce dernier en a eu forcément l’autorisation, voire le « conseil ».

    11. Chaves

      Le Vatican et l’Eglise catholique sont loin de l’Évangile et les bonnes nouvelles que Yeshua (un Juif) a prêché. Constantin a créé une église indépendante de la réalité de la Torah et les prophètes d’Israël. Les papes qui ont suivi, sont des anti-sémites et ennemis du peuple d’Israël. L’église de Rome est aveugle et ignorante.

      Vive le peuple d’Israël

    12. Sara

      @America72

      L’Église catholique serait-elle en train de préparer ses fidèles à l’acceptation de l’islam ?

      Quant à la Vierge Marie, ne vous arrêtez pas à cela ; rien ne vous interdit de continuer à l’honorer même si vous entrez dans une obédience où on ne le fait pas.

    13. Annerica72

      Sara, J’ai confiance en Dieu, Il reconnaitra les vrais croyants, ceux qui auront défendu les causes justes selon Son enseignement. Ce pape me fait honte, c’est vrai,et je ne sais que trop bien que l’Église n’est pas parfaite puisqu’elle est humaine ! Il est tellement plus facile de suivre comme un mouton celui qui représente l’autorité plutôt que de manifester une différence, une opposition. Tous les Catholiques ne suivent pas aveuglément le chemin de la soumission à l’Islam, heureusement!

      Je suis une femme simple issue de lignées de gens simples dont je suis fière. Oui les femmes de ma famille priaient la Vierge, en quoi cela vous dérange-t-il Mr Zayith ? Elles se sentaient comprises par une femme simple elle aussi. La Vierge fut choisie par Dieu pour porter son fils JÉSUS, l’élever, le soutenir et le suivre jusqu’au pied de la croix, remettriez vous Son choix en question? Marie a souffert ce que des générations de femmes ont souffert, les deuils et l’acceptation d’épreuves difficiles. Marie est auprès de Dieu, alors pourquoi en vouloir à nos ancêtres de lui avoir demandé d’intercéder auprès de Lui pour les aider à supporter leur vie. Je ne parle pas comme dans les livres moi, je ne suis pas une savante et je ne cite ni l’Ancien ni le Nouveau Testament mais j’ai de la compréhension, de l’empathie et du respect pour les personnes qui prient sincèrement notre Dieu en demandant l’aide de la femme qu’Il a choisi parmi nous pour accomplir Sa volonté. Prenez la voie que vous voulez pour sauver votre âme, laissez les autres Chrétiens s’occuper de la leur. Les musulmans, eux, ne nous demanderont pas si nous prions Marie, Jésus ou Elohim avant de nous anéantir !

      Comme je l’ai déjà dit, J’ai confiance en Dieu, Il reconnaitra les justes.

    14. Hood

      La grande majorité des catholiques aiment les Juifs. Les papes du passé appartiennent à une époque où les religions ne se parlaient pas et pensaient avant toute chose à préserver leur position dominante. Ce n’est plus ainsi que nos prêtres pensent aujourd’hui et nous nous sentons frères et tres proches.

    15. Armand Maruani

      Les européens alliés à nos pires ennemis , et pour détourner leurs problèmes , cherchent à provoquer une guerre contre Israël .

      Ça commence ainsi , puis l’ONU donnera l’autorisation à l’OTAN d’intervenir pour appliquer leurs résolutions criminelles .

      Mais Israël n’est pas la Libye et l’Amérique de TRUMP n’est plus celle de Hussein le traitre et l’ordure muzz .

    16. Elia

      Énormément de chrétiens détestent encore les juifs sous prétexte qu’ils ont tué Jésus. 2000 ans après !
      Et cette haine se transmet de génération en génération !

    17. Gisèle

      Tous ces débats pour essayer de donner et défendre nos points de vue vis à vis à d’Israël sont passionnants. Enfin le Seigneur, Dieu d’Israël,réveille ses fils et ses filles quelles que soient leur obédiences et leurs dénominations, leurs origines sociales ou ethniques.
      Je donnerai ici en quelques mots mon témoignage. Je sais en qui j’ai cru, comme disait Paul, convaincu d’être un persécuteur et un meurtrier de ses frères par le Seigneur Jésus lui-même, sur le chemin de Damas.
      Depuis l’âge de 16 ans, éloignée de ma famille, catholique comme beaucoup de familles en France, j’ai abandonné toutes pratiques religieuses dont je doutais et j’ai cherché Dieu de tout mon coeur, le vrai Dieu, le seul vrai Dieu. Toute enfant je me disais « Un jour j’irai au paradis et je reverrai ceux que j’aime ». Mais adolescente, j’ai bien compris que dans mes actes et même mes propres pensées, bien des choses m’empêcheraient d’y aller. Plus tard, vers 25 ans ayant retrouvé ma passion pour la danse, je me disais dans mon coeur : » Je veux connaître la vrai vie et je trouverai bien dans le mouvement dansé Celui qu’on ne peut nommer, l’Ineffable. Alors je suis tombée dans des pratiques bizarres sans le savoir. Puis 10 ans plus tard, vers 35 ans, de plus en plus confuse, je me posais la vraie question : Mais pourquoi suis-je sur cette terre et où vais-je après la mort?
      Le Seigneur, Lui plein de compassion , a vu mon coeur. Il m’a laissé chercher et lui poser des questions, sans que j’appelle cela vraiment « prier Dieu ». Et alors que j’étais prête à recevoir Sa réponse, il m’a d’abord convaincue de péché : j’avais bien conscience que j’avais gâché ma vie : pas de mari, pas d’enfant, seule, toujours seule, éloignée de ma famille à cause du travail dans l’éducation nationale, qui plus est de plus en plus difficile et ingrat …et pourtant, je me débattais et luttais avec mes propres forces, je faisais de mon mieux et de tout mon coeur. Soudain, tout cela m’a paru VAIN. J’étais vraiment sans espérance pour l’avenir. J’étais convaincue que si je mourais, j’irais en enfer. Alors que je pleurais dans cette extrême détresse, Il m’a envoyé quelqu’un qui Le connaissait, une simple collègue de travail. Elle, elle l’avait connu d’abord par l’ancienne alliance – elle était juive- et par la nouvelle alliance passée par le sang de Jésus-Christ. Elle était ce que nous appelons une juive messianique. Celle-ci m’a tout simplement fait lire les Ecritures Esaïe 53. J’ai reconnu immédiatement l’oeuvre de Jésus à la croix de Golgotha, mort pour tous les hommes sur la terre d’Israël, son peuple. Le révélation a été fulgurante. L’Esprit de Dieu a fait le reste. J’ai d’abord reconnu le sacrifice de Jésus pour moi, j’ ai demandé pardon à Dieu, je me suis fait baptisée par immersion, comme Jésus nous en a donné l’exemple et je me suis engagée à le suivre. Comme Il est vivant, ressuscité, Il m’a baptisée du Saint- Esprit! Quelle effusion!!! Inoubliable!! Jésus ainsi a transformé mon coeur et ma vie Il m’a donné un coeur nouveau, une vie nouvelle.
      Oui, je sais en qui j’ai cru et je vis maintenant pour lui. Malgré les épreuves décès de mon mari et de mes proches, et à cause les tribulations, ma foi reste vivante en Lui. Et plus je m’attache à Jésus, roi des Juifs en premier, plus j’aime passionnément Israël comme Lui l’aime.
      Peu à peu les chaînes de la religion du légalisme et du jugement sont tombées. Car, Jésus par sa mort expiatoire est venu racheter TOUS les hommes, Juifs et non juifs. Aucune religion ne peut nous sauver et j’en ai essayé beaucoup. J’ai fréquenté des musulmans. Par la danse, j’ai touché de près à certaines formes de pratiques bouddhistes, hindouistes, tout aussi fausses que l’islam et aussi dangereuses.
      Comme Jésus l’a a dit :  » Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui. Il est la Porte des brebis, notre Justice qui a pris sur Lui la condamnation qui pesait sur nous à cause de notre péché. Le péché de l’Homme de vouloir gérer sa vie et le monde sans Dieu le Créateur ou alors avec sa religion, ses propres convictions, alors que nous sommes misérables et perdus sans Lui.
      Nous devons nous attendre et nous préparer à la venue du Messie. La restauration d’Israël sont peuples et les jugement des nations en sont les signes avant-coureurs et imminents.
      Merci de m’avoir lu. Dans son amour

    18. HENRETTE Irène

      Il est facile de dire que ce sont les Juifs qui ont tué Jésus….
      Cette croyance est bien établie en Pologne qui est hystériquement catholique. J’ai été élevée dans des écoles catholiques et encore maintenant, je me demande s’il y avait
      ne fut-ce que chez une personne catholique de l’amour et surtout de la charité chrétienne !!!!! Je préfèrerais aucune religion, mais surtout de la morale. Je change un peu de sujet, mais Jerusalem n’appartient qu’aux Juifs. Je n’en démords pas. Les Musulmans voudraient s’approprier tout, partout.Ils nous remettent toujours qu’ils nous ont apporté « l’électricité » alors qu’en Mesopotamie, ils avaient l’électricité bien avant l’Islam…… Ils avaient plus de 3000 ans d’avance sur nous et surtout sur les Musulmans, eux qui n’ont rien dans la tête.

      Les juifs, selon mes souvenirs d’enfance, ne faisaient de mal à personne, au contraire, ils poussent les gens à évoluer….. ce qui n’est pas toujours le cas dans nos pays…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *