toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

9 janvier 2015 : Président, ministres, policiers, juges tous coresponsables des meurtres de Coulibaly ?


9 janvier 2015 : Président, ministres, policiers, juges tous coresponsables des meurtres de Coulibaly ?

Guerre des services, amateurisme, absence totale de leadership du président Hollande, incapacité à penser une stratégie de communication, refus d’assumer une certaine bienveillance envers les islamistes sont autant d’éléments ayant paralysé l’état et laissé le champ libre à Amedy Coulibaly pour tuer des français ce 9 janvier 2015.

Ou peut-être pas… Petite histoire de la peur dans le milieu présidentiel.

Je m’appelle la peur. Je manipule, fragilise et atomise les hommes, les peuples et les nations depuis toujours. Logée au fond de chacun, je suis pathologique chez certains. A mon contact inaction, mauvais raisonnement et contre productivité marquent chacune de vos actions. Ma petite voix en pousse même quelques-uns à être incapables de prendre la moindre décision toute leur vie durant et à laisser les événements se produire d’eux mêmes. Une caractéristique largement commentée comme étant sienne par les intimes et journalistes proches de François Hollande.

Loading...

Depuis quelques jours, le journaliste Jean-Paul Ney publie sur Twitter de nouvelles informations portant sur cette journée du 9 janvier 2015.

De quoi s’agit-il ? De mettre à jour l’importance du mécanisme de la peur à tous les niveaux de l’état. De comprendre comme, elle est devenue pathogène au point de devenir le moteur de l’action ou plutôt de l’inaction gouvernementale. De constater comment tragiquement, elle conduit à laisser des tueurs agir avec comme résultat autant de morts.

Se poser la question de la perte de temps liée à la diffusion de l’identité des frères Kouachi et de Coulibaly en des termes rationnels est ici abscons. Normalement, tout citoyen éclairé devrait exiger ces réponses de l’état : Comment se fait-il que l’expertise acquise lors de la mise en place de l’« Alerte enlèvement » n’a pas été retenue pour prévenir les français ? Fort de leur expérience, les policiers indiquaient déjà que plus l’information était diffusée tôt et plus les individus étaient stoppés rapidement. Pourquoi dès lors se priver d’un tel outil quand celui-ci fonctionne ?

Selon les sources de Jean-Paul Ney, il y aurait tout d’abord une « grosse guérilla ouverte entre deux écoles du contre-terrorisme : DIFFUSER ou NE PAS DIFFUSER ? La DGSI veut diffuser ».

Un des agents de DGSI lui a confié : « C’était la désorganisation politique la plus bordélique possible, personne ne voulait valider une décision. Que faire ? Qui aller chercher, quand nous avons demandé des infos à la crime, on nous a snobés, on devait faire vite ! »

Pris de panique, les règles les plus élémentaires en matière de sécurité ne sont plus respectées, quitte à mettre l’enquête et la sécurité des français en danger. Ainsi, les dossiers sensibles sont transmis aux policiers de la Brigade Criminelle par MMS. Tous réalisent trop tard que le contre terrorisme moderne est une chimère et que seules les anciennes méthodes permettent d’obtenir du renseignement.

Learn Hebrew online

Pendant ce temps-là, à Matignon le silence règne en maître sur un lieu autrement plus habitué à un certain remue-ménage. Le ministre est incapable de prendre la moindre décision. Comment parler aux français et avoir le courage d’assumer la divulgation des photos et des noms des ennemis de la nation ?

L’identité des frères Kouachi circule désormais parmi certains policiers. Pourtant, le préfet de Paris et le procureur Molins refusent toujours de lancer un appel à témoin. Quelle idéologie les traverse pour les empêcher d’agir et de protéger les français ? Aucune à vrai dire, seule la peur est leur conseillère. Comment réagir face à des hommes qui cherchent ouvertement la mort ? Jamais personne en France ne correspondait à ce logiciel, si ce n’est peut-être Khaled Kelkal.

Le 9 janvier au matin, le vice procureur antiterroriste, Camille Hennetier, ordonne la diffusion de la photo de Coulibaly. Cela ne sera pas fait. La puissance de l’état ne sera pas utilisée pour alerter les citoyens, avec les conséquences que l’on connait. Tout laisse à penser que la Préfecture de Paris est à l’origine de cette rétention d’informations.

Loading...

Sont morts ce 9 janvier abattus par Coulibaly :

  • Clarissa Jean-Philippe, policière municipale
  • Philippe Braham
  • Yohan Cohen
  • Yoav Hattab
  • Francois-Michel Saada.

La peur comme alliée pour ne rien décider, pour ne pas être comptable car les décisions, bonnes comme mauvaises, ne sont jamais prises. Ne rien remettre en question, ne rien changer pour ne rien assumer. Voilà ce qu’il faut comprendre de cette étrange facilité dans laquelle la présidence Hollande s’est embourbée.

Jean-Paul Ney et un ancien de la DGSE ont été condamnés par la justice pour avoir diffusé l’identité des frères Kouachi quelques heures avant les autorités officielles. Il est amère de voir ceux qui ouvertement prennent des risques contre ce terrorisme sanctionnés, quand ceux qui restent immobiles sont eux toujours en poste.

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “9 janvier 2015 : Président, ministres, policiers, juges tous coresponsables des meurtres de Coulibaly ?

    1. Salmon

      Président, ministres, policiers, juges tous coresponsables des meurtres de Coulibaly!

      tous ces gens doivent etre condamnés !

      « La peur comme alliée pour ne rien décider » . Non Ce n’est pas ça pour ces gens !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *