toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

50 organisations juives américaines s’opposent à la conférence de Paris. Et les organisations françaises ?


50 organisations juives américaines s’opposent à la conférence de Paris. Et les organisations françaises ?

.

Au lendemain du vote du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les implantations israéliennes, une cinquantaine d’organisations juives américaines ont exprimé leur vive opposition à la conférence de Paix à Paris prévue le 15 janvier, et ont appelé plusieurs pays dont les Etats-Unis à ne pas y participer, a rapporté mardi le Jerusalem Post.

Près de 70 pays participants sont attendus à ce sommet, initié par le président François Hollande.

Les leaders de la « Conférence des Présidents des Organisations Juives américaines », ont appelé à l’annulation ou au report de cet événement « maladroit, nuisible et prévu au mauvais moment« .

« Il est temps de réfléchir sérieusement à la meilleure façon de parvenir à la paix, et non à un autre simulacre où on s’attend à des mesures unilatérales habituelles contre Israël« , a écrit le groupe dans un communiqué.

« Une préparation adéquate après une consultation sérieuse est essentielle« , a également souligné le groupe.

D’après la Conférence des présidents, plusieurs arguments devraient pousser au report de l’événement, notamment la transition imminente vers une nouvelle administration américaine, cinq jours plus tard.

Drew Angerer AFP

« Il n’est pas logique que la prochaine administration soit empêchée de participer à une discussion sur un sujet essentiel alors que la politique étrangère américaine est impliquée« , ont-ils expliqué.

La Conférence des présidents a également exhorté les États-Unis à ne pas être présents le 15 janvier, et ont également invité les dirigeants de tous les pays participants à « tenter d’annuler la réunion de Paris et à se recentrer sur des négociations directes » entre les deux parties.

« Israël s’efforce depuis longtemps de mener des négociations directes, il est temps pour les dirigeants palestiniens de cesser de se soustraire à leurs responsabilités et de chercher à utiliser les forums internationaux pour éviter le seul véritable chemin vers une paix durable« , ont-ils ajouté.

Par ailleurs, le président du sénat français, Gérard Larcher, qui s’est exprimé en exclusivité lundi sur i24, a émis certains doutes concernant l’initiative de la France.

« Même si la conférence de Paris partait d’une bonne intention, elle aura lieu, mais dans quelles conditions?« , s’est-il interrogé.

i24NEWS

i24NEWS
« Gérard Larcher »

« A cinq jour du changement d’administration américaine… chacun sait qu’on ne peut pas ignorer le choix qu’ont fait les Américains en choisissant le président Trump. Et elle va se faire aussi alors qu’un des deux Etats n’admet pas cette conférence de Paris« , a-t-il expliqué.

Israël, depuis longtemps opposé à cette initiative, a fait savoir qu’il n’assisterait pas au sommet organisé par Paris, privilégiant des pourparlers directs avec Ramallah.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait d’ailleurs proposé de rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour des négociations à Paris, si le président français François Hollande annulait la conférence internationale.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “50 organisations juives américaines s’opposent à la conférence de Paris. Et les organisations françaises ?

    1. capucine

      alors que ces 50 organisations le fasse savoir à la France et surtout à Hollande!
      qui va faire comme obama avant de quitter l’ Elysée …ils sont en train de se défouler sur Israël et sur le peuple juif qui voudrait bien les voir au diable …

    2. Armand Maruani

      Les palestiniens se sentent soutenus par des parains dignes de Cosa Nostra avec à leur tête il capo di capi Hussein .

      Israël ne tombera pas dans ce piège mortel .

      Si vraiment les palos souhaitent la paix qu’ils se conduisent en hommes responsables désirant sincèrement la paix .

      On en est loin , trés loin .

      Tous ne souhaitent que la destruction d’Israël et du Peuple Juif 70 ans aprés la Shoa .

    3. Chicha

      Abbas ne fait que s’appuyer sur ce qui reste de la mafia americano-palestinienne..
      Il s’agit là d’une grande mascarade des perdants et qui vont quitter le pouvoir cette année.
      De toutes les manieres ce cirque va servir a une rencontre devant un grand buffet avec congratulations reciproques sur la nullité du travail accompli par tous les partcipants a ce conclave.
      Bon appetit messieurs et rentré chez vous au plus vite pour une retraite non meritée

    4. Christian De Lablatinière

      @ capucine : il est dommage que n’importe qui lance des initiatives dans tous les sens, cette pétition n’aura que peu de signatures malheureusement

    5. Salmon

      @Christian De Lablatinière

      Vous savez il y a eu des pétitions qui ont eu des signatures et qui se sont concrétisée
      Ce que vous dites , je suis d’accord avec vous , cette pétition n’aura pas beaucoup de signatures et c’est regrétable car je suis d’accord avec cette pétition si cette conférence infame pouvait etre annulée ce serait merveilleux , car les protagonistes pour signer la paix ne sont pas réuni

      en plus ça va etre encore des votes à charges contre Israel encore une fois

      Cette résolution 2334 infame faites par des salauds d’antisionistes antisémites
      a fait réagir tous les Juifs de France et d’Israel ,les Chrétiens ,et d’autres alors pourquoi ne votent ils pas ?

      sont ils tout d’un coup d’accord avec cette réso 2334 ?

      Pourquoi Europe Israel ne ferait pas une pétition ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap