toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

2017 : la persécution des chrétiens va croître cette année


2017 : la persécution des chrétiens va croître cette année


C’est la sinistre prévision de Release International, une organisation britannique d’aide aux chrétiens persécutés dans une trentaine de pays, membre de Global Connections et de l’Evangelical Alliance du Royaume-Uni.

« Il est à prévoir une augmentation des persécutions violentes contre les chrétiens en 2017 […] La plus grande zone d’inquiétude demeure celle du monde musulman où la persécution ne cesse de croître à la fois de la part des États et de celle des militants islamiques. On constante aussi des tendances préoccupantes en Inde et en Chine. En Inde, les attaques signalées de la part de militant hindouistes ont considérablement augmenté, et en Chine la pression augmente sur les églises non enregistrées, selon le Persecution Trends Report annuel de Release […]

“L’année 2017 s’annonce dure pour beaucoup de chrétiens […] déclare Paul Robinson de Release, “Notre famille chrétienne aura besoin de nos prières et de notre aide pratique” ».

Daniel Hamiche

Source

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “2017 : la persécution des chrétiens va croître cette année

    1. Soliloque

      s’il ne s’agit que de prières, on peut lui en fournir des tonnes, cela ne changera pas grand chose au sort des chrétiens face à l’Islam

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *