toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zakaria Boufassil reconnu coupable d’avoir aidé financièrement Mohammed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et de Bruxelles


Zakaria Boufassil reconnu coupable  d’avoir aidé financièrement Mohammed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et de Bruxelles

Un Belge de 26 ans a été reconnu coupable mardi par un tribunal britannique d’avoir aidé financièrement Mohammed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et de Bruxelles.

Zakaria Boufassil et le Britannique Mohamed Ali Ahmed étaient accusés d’avoir remis, en juillet 2015 à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, la somme de 3.000 livres (3.500 euros) à Mohammed Abrini, dit « l’homme au chapeau ».

Mohamed Ali Ahmed a plaidé coupable le 8 novembre. Un jury a conclu mardi à la culpabilité de Zakaria Boufassil devant le tribunal de Kingston, au sud-ouest de Londres. Le Belge connaîtra la nature de sa peine ultérieurement.

Arrêté le 9 avril, Mohammed Abrini accompagnait les deux kamikazes qui se sont fait exploser à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars (32 morts).

Loading...

Ce Belgo-Marocain est également soupçonné d’avoir été le logisticien des attentats à Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015.

Interpellé le 15 avril à l’aéroport londonien de Gatwick, Zakaria Boufassil a nié les accusations. Se réclamant du soufisme, une branche mystique de l’islam considérée comme hérétique par certains groupes radicaux, il a déclaré lors du procès que, pour lui, les jihadistes du groupe Etat islamique étaient « pires que des animaux ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Zakaria Boufassil reconnu coupable d’avoir aidé financièrement Mohammed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et de Bruxelles

    1. sergeb

      Mohamed Ali Ahmede ce Belgo-Marocain FACE De RAT ira probablement
      en tôle pour quelques temps, une petite neuvaine pour réfléchir et se livrer a son auto critique sur ses actes malveillants. après quoi je lui donnerai
      ma bénédiction s’il est repentant mais ce ne sera pas un pardon total.

    2. Aline1

      Ok, c’est une bonne nouvelle – Seulement dommage que les Service de Sécurité en Europe trouvent des responsables seulement après coup.
      Cela ne rassure pas…S’ils ne savent pas anticiper !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *