Pour Paris Match, Yves Cohen, un habitant de la Guadeloupe, raconte comment, en 1989, Donald Trump a sauvé sa fille de la noyade.
« C’est vous le père? » lui hurle Donald Trump qui tient sa fille Sina, 16 ans, dans ses bras. Yves l’ignore encore mais le milliardaire, trempé, furieux et choqué vient de sauver sa fille de la noyade. « Vous êtes fou de la laisser seule », éructe Trump. Sina est autiste et ne sait pas nager. Alors que son aide-soignante s’est éloignée pour se rendre aux toilettes, elle a commencé à marcher dans la mer pour finir par glisser dans l’eau. Alerté par ses cris, Trump a plongé tout habillé et l’a sortie des eaux.
Le père de Sina précise qu’il y avait beaucoup de monde à la terrase du café où Donald Trump était attablé ce jour-là. « Il est le seul à avoir réagi. Et pour cela, je lui dis merci ».
Depuis cette histoire, Yves Cohen, pas franchement passionné par la politique, n’a plus jamais entendu parler de Donald Trump. Enfin, jusqu’à son élection à la Maison-Blanche. « Sans lui, elle n’avait aucune chance de s’en sortir (…) Il est le seul à avoir réagi. Et pour cela, je lui dis merci », explique ce père de famille, très reconnaissant.

Sina Cohen et sa soeur.
Donald Trump gagne à être connu, et pas caricaturé par ses adversaires !
Une anecdote ne fait pas le héros universel, mais il est de ces choses qui n’arrivent pas à n’importe qui ni pour n’importe quoi. En 1989, une autiste de seize ans est sauvée de la noyade par un Donald Trump en costard 3 pièces, fumasse de l’irresponsabilité parentale…
Comme pour les choses impossibles, c’est quand même lui qui était là et qui a réagi avec pertinence à la situation.
Il vous fait peur? Eh bien tremblez!
@VOUS AVEZ raison Malcom Ode moi , j’ai eu ma croix du père Le Pen et sa clique à Hahvar !
je ne suis pas resteé sans rien faire évidemment , j’ai envoyé une vanne !
Le Cohen il a eu de la chance !
bon, c’est bien possible, mais ca n’en fait pas pour autant un bon president!
Il n’a meme pas encore commence et on le catalogue de mauvais president.
Trump n’a jamais été n’importe qui et si cette histoire est véritable, et bien moi je trouve qu’il s’est montré, alors drôlement discret sur un acte que pour n’importe quel pékin qui ne passe qu’une fois à la télé – cela aura été monté en épingle.
Il a l’air de ne s’être jamais vanté d’une attitude pour le moins « virile », en plus de courageuse et sympathique.
Denyse Leon
C’est quoi un bon président pour vous
Pour moi ça n’existe pas, ils ont tous leurs qualités et défauts tout comme moi et vous.
Moi j’ai confiance, je donne la chance au coureur quitte a ne pas voter pour lui a la prochaine élection.
Donald peut nous surprendre, je le crois lorsqu’il veut changer la mentalité de défaitistes des travailleurs américain, je veux qu’il réussisse mais il ne pourra tout faire seul. On l’a diabolisé au possible
et il ne s’est jamais déstabilisé, c’est un fort de caractère et moi je veux revoir l’Amérique telle qu’elle était sinon nous sommes foutu.