toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Comme le Hamas à Gaza, l’Etat islamique à Alep-est, empêche les civils de fuir les zones de combats


[Vidéo] Comme le Hamas à Gaza, l’Etat islamique à Alep-est, empêche les civils de fuir les zones de combats

Vendredi, le porte-parole du Haut-Commissariat de l’Onu aux droits de l’homme a confirmé que des groupes armés empêchaient la population civile de se retirer d’Alep-Est, allant jusqu’à tirer sur les habitants qui fuient les combats. Pourtant ce sont Moscou et Damas qui sont appelés à «laisser sortir les gens».

La Syrie et la Russie doivent « laisser sortir les gens », a déclaré ce samedi le chef de la diplomatie allemand Franck-Walter Steinmeier. Ces propos ont été tenus à l’issue de la réunion des pays « Amis de la Syrie » qui s’est tenue à Paris.

Il convient de souligner que la phrase en question a été lancée alors qu’une opération d’évacuation d’envergure, assurée par le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, était en cours à Alep-Est. Rien qu’en deux jours, elle a permis à 50 000 civils de quitter les quartiers contrôlés par les groupes armés.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que des couloirs humanitaires sont mis en place à Alep en vue de faire évacuer les civils et de permettre aux groupes armés de déposer les armes. Toutefois, comme on se souvient, l’«opposition syrienne » coupait court aux tentatives de fuir les zones qu’elle contrôle et allait jusqu’à exécuter publiquement les fugitifs pour prévenir le départ de leurs confrères.

Loading...

D’ailleurs, cela a été confirmé par les Nations unies par l’intermédiaire de son porte-parole, qui a déclaré vendredi que des groupes armés de l’opposition syrienne empêchent des civils de quitter Alep-Est.

« Certains civils qui tentent de s’enfuir sont apparemment bloqués par des groupes armés de l’opposition (…) notamment le front Fatah el-Cham (ex-Front al-Nosra) », a indiqué lors d’une conférence de presse le porte-parole du Haut-Commissariat de l’Onu aux droits de l’homme, Rupert Colville, cité par l’AFP.

Les propos de Franck-Walter Steinmeier sont loin d’être la seule déclaration étrange prononcée aujourd’hui à Paris. Son homologue américain, John Kerry, a également appelé ce samedi la Syrie et la Russie à garantir le retrait des groupes armés en toute sécurité et ce le lendemain de la déclaration du chef de la diplomatie russe selon lequel Moscou cherchait des canaux pour persuader ces mêmes groupes armés de se retirer en toute sécurité de la ville d’Alep.

Le dialogue de sourds se poursuit.

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Comme le Hamas à Gaza, l’Etat islamique à Alep-est, empêche les civils de fuir les zones de combats

    1. Aline1

      A la vue et au nez de l’Europe.

      Mais celle-ci n’en a rien à faire que l’on utilise le peuple comme bouclier.

      D’ailleurs, vont-ils voir cette vidéo comme nous la comprenons ? Ne comptez-pas sur eux.

      Il rendront fou de rage, Saint Thomas, lui-même.

    2. sergeb

      Des terroristes MODÉRÉS ça n’existe pas, un terroriste est un terroriste et, que ce soit une armée régulière ou pas si elle croit que sa survie en dépends n’hésitera pas a s’entourer de civils comme bouclier et les guerres contemporaines nous l’ont amplement prouvées, et surtout si elles sont dépourvues de valeurs humaines.un point c’est tout. Il n’y a pas d’Angélismes dans une guerre…

    3. sergeb

      Non, les Russes, l’Armée Syrienne, les groupes de défense populaire et les milices iraniennes combattent les daesh & consorts, de l’autre coté les ricains (protecteurs), les idéologues de daesh (saoudiens), ses financiers ( quatar, saoudiens, koweitiens et d’autres) sans parler d’Israël que jette du feu sur l’huile, ni de la turquie (logistique militaire, civil et médical aux islamo-nazis et fourniture de « rebelles », facilités de passage aux frontières, complicité et partie active dans l’esclavage des Yézidies, Kurdes et autres minorités, complicité et partie active dans le viol de masse des Femmes que leur tombent dans les mains ou qu’ils négocient avec daesh, sans parler du pillage économique des ressources du Pays) qui essaie de refaire l’empire ottoman de si triste et macabre mémoire ( ces ordures n’ont rien fait d’autre que de massacrer, tuer, violer, détruire, bruler, bref ils ont fait la « Shoah » des Peuples Européens, et en laissant derrière eux des populations convertis à l’islamisme nazillon prêtes à mettre le couteaux dans notre dos), et de la communauté sunnite que marche main dans la main avec daesh et que nos irresponsables *dirigeants » veulent nous imposer de force dans nos pays, aident daesh, les Kurdes (une Femme Kurde a plus de Courage, Dignité et Force que toutes les armées daeshiennes,turques, quataris et autres koweitiens et saoudiens ( c’est la même merde) essaient d’avoir (finalement) un État à eux et jouent le mieux qu’Ils et Elles le peuvent, en étant les seul(e)s dignes de confiance dans ce bourbier ( je parle de l’YPG et PKK, Barzani n’est qu’un corrompu aux ordres des ricains et des turcs) et ayant un courage que fait défaut à la plupart des acteurs sur le terrain

    4. sergeb

      Repli tactique de l’armée Syrienne. Au 31 Décembre 2016, les 5 000 djihadistes dépêchés en urgence à Palmyre, seront anéantis totalement. Cette dernière cartouche des terroristes ne vient pas de leur propre gré, mais de ceux qui les ont créer, entraîné, armé et envoyé par meutes de loups au MO, pour se faire en fin de compte éliminer comme des imbéciles. Leurs guides sachant qu’ils ont tout perdus dans le jeu géostratégique d’un nouveau Sykes Picot unilatéral, veulent par ce coup là, créer la diversion et sortir de l’impasse dans lequel ils se sont fourrés, avec un minimum de gain.

      Sputnik vient de nous apprendre que les civils avaient été évacués et que les combats se déroulent à la périphérie !

      Les terroristes des USA et de la France, Washington et Paris doivent fêter ce soir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *