La petite société Mifram Ltd est spécialisée dans le développement de systèmes et équipements de défense et de protection dans les domaines civil et militaire.
Depuis quelques années, avec l’apparition et la multiplication des attentats aux véhicules-béliers, Mifram Ltd a mis au point un système simple et peu coûteux (1000 dollars pièce) qui est capable de stopper n’importe quel véhicule en pleine course, y compris les camions: le « Modular Vehicle Barrier ».
Il s’agit d’une simple barrière pliante et aisément transportable, conçue dans un alliage particulièrement résistant, qui peut être montée assez rapidement et placée sur une route ou à l’entrée de sites sensibles. Cette barrière est conçue de telle sorte que si un véhicule la heurte, quelle que soit sa vitesse, elle plie légèrement vers l’avant mais ne cède pas. Elle s’enfonce partiellement dans le sol, provoquant l’arrêt du véhicule dans sa course. Tous les essais réalisés ont été probants à 100% avec des véhicules de tout gabarits.
De nombreux pays ont déjà contacté la firme israélienne, soit directement, soit de manière indirecte, pour ceux qui n’ont officiellement pas de relations avec l’Etat juif, mais jusqu’à présent, indique son Pdg, l’Allemagne n’avait pas estimé nécessaire de s’en doter malgré les démarches commerciales de la compagnie israélienne. Mais il rajoute que depuis l’attentat de Berlin, il a reçu des appels en provenance de milieux de la sécurité allemande lui demandant combien il lui restait d’exemplaires en stock…
Israël, une fois de plus, à la pointe des nations.
le problème c’est qu’il faudrait en mettre partout ..mais est ce assez solide pour stopper un 38 tonnes comme le camions du marché de Noël de Berlin ou celui
le poids lourds de Nice ?
hi
c est a double tranchant
1) cela permet de sauver de vie certe
mais….
cela permet aussi d acroitre la dhimmitude en empechant les civle de pre,ndre conscience du danger par elimination des consequence ( les morts du au danger)
ce qui permettra a l etat dhimmis de continué a refuser de combattre lethalement l ennemi
tout en maintenant dans l ignorance du danger les civlie qui echappe au consequence des attentat
plus il y a de morts du au attentat
et plus les civile peuvent de mions en mions ce dhimmiphié
et donc cela accroit la caapcité des civlie de ce revolte et de repondre lethalement a leur agreseur
le tous securitaire diminue la capacité a repondre lethalement a l ennemi et cela n est pas forcement la solution
tuer son ennemi et aussi salutaire voir plus salutaire
que de ce securisé a tous crain
israel et bien obliger de faire des elemination lethale ciblée afin d avoir une reél dissuation
by