Accusée d’avoir débarqué des passagers parce qu’ils parlaient arabe, Delta dément et parle d’un canular.
Les deux youtubeurs qui s’étaient filmés se faisant débarquer d’un avion ont partagé de nouvelles vidéo pour attester leur version, alors que la compagnie aérienne les accuse d’avoir fait un canular.
Un New-Yorkais d’origine yéménite très suivi sur YouTube a été débarqué mercredi 21 décembre d’un vol Delta, au motif, selon lui, que des passagers étaient incommodés par sa conversation en arabe, des faits contestés par la compagnie, évoquant une volonté de perturber.
« Nous avons parlé une langue différente dans l’avion et on nous met dehors », lance Adam Saleh, qui évoque sur Twitter, une conversation téléphonique en arabe avec sa mère.
« Vous êtes racistes », lance-t-il à ces passagers. « Je parle une autre langue et vous dites que vous êtes incommodés! Je n’en crois pas mes yeux. Nous parlons une autre langue et maintenant c’est six Blancs contre nous les barbus. C’est moi qui suis incommodé ».
Une attitude provocante
En quelques heures, la vidéo avait été retweetée plus de 700.000 fois. Le youtubeur suivi par plus de 200.000 personnes sur Twitter a également lancé, en représailles, le mot-clé #BoycottDelta, abondamment repris sur Twitter.
Après un premier communiqué évoquant un « dérangement dans la cabine », Delta a indiqué, dans un second communiqué, avoir interrogé les membres d’équipage ainsi que plusieurs passagers à leur arrivée à New York.
« Sur la foi des informations recueillies, il apparaît que les passagers qui ont été débarqués ont cherché à perturber la cabine en adoptant une attitude provocante, notamment en criant », a indiqué la compagnie américaine.
« Ce genre de conduite n’est la bienvenue sur aucun vol Delta », a-t-elle ajouté.
Delta a souligné qu’Adam Saleh, « selon les médias, est un spécialiste du canular qui a été filmé et encouragé par son acolyte ». »La priorité de Delta est la sécurité et le confort des passagers et de ses employés », a rappelé la compagnie. « Il est clair que ces individus ont cherché à violer ces priorités », a conclu Delta.
Sauver la face
Mais le bloggueur continue à clamer qu’il a été victime de discrimination sur Twitter. Quelques heures après son arrivée à New York,dans la soirée de mercredi Adam Saleh a posté un message où il explique que la compagnie aérienne « essai de démentir » ce qu’il se passe dans la vidéo pour « sauver son image de marque ».
Il répond également à ceux qui l’accusent d’un énième canular: « Oui, nous faisons des blagues, et cela peut rappeler le garçon qui criait au loup, mais aujourd’hui, vous pouvez voir que tout était vrai ».
Les arabo-musulmans sont TOUJOURS victimes, par définition, c’est bien connu.
Le problème mon coco, c’est que ça ne prend plus. la prochaine, fois, qu’ils ne prennent pas la peine de s’arrêter pour les débarquer, qu’ils soient éjectés direct au-dessus du pays de leurs rêves, celui de Momo leur idole.
Ces expériences sociales n’ont qu’un objectif : suggérer que les Blancs sont racistes. Toujours la même stratégie de victimisation, ces pauv’ choux…
Exemple : Un homme blanc frappe sa femme blanche dans la rue et est aussitôt arrêté par les passants. Mais quand un homme basané frappe sa femme basanée dans la rue, personne n’intervient. Conclusion suggérée à propos du comportement des passants (blancs bien sûr) : » On va quand même pas défendre une femme basanée ! « . Donc les Blancs sont racistes… CQFD.
Sauf que ce genre de manipulation se garde bien d’évoquer toutes les interrogations et hésitations du passant en face d’un étranger visiblement non intégré !
Un arabe qui veut se faire passer pour une victime, c’est un lieu commun,
Seuls les imbéciles ou le Gouvernement Hollande ne connaissent pas cette tactique.
Quant au Président Hussein Obama, il est toujours un soutien fidèle de ses Frères en islam
Toujours la même tactique:Provoquer et se victimiser en mettant le mot raciste à toutes les sauces. Bien réfléchi, j’aime mieux voir un raciste qu’un égorgeur islamiste fanatique…Quoi de plus raciste qu’un arabe ? C’est indiqué dans le coran comment le « Croyant supérieur » doit traiter le mécréant….
Ou comment se faire de la publicité mondiale en surfant sur la Daesh…
Si j’étais L’EI je lui ferai payer une contribution.