Le 9 décembre, près de 400 migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont forcé l’imposante barrière entourant l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc, l’assaut le plus important depuis plus de dix ans, a-t-on appris auprès de la préfecture locale.
Les migrants ont réussi à forcer les portes en au moins deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l’enclave espagnole située en territoire marocain, a précisé à l’AFP un porte-parole de la préfecture.
Euphoriques après leur entrée en territoire espagnol, certains criaient «Espana!» devant la caméra du journal local El Faro de Ceuta, qui a diffusé des images sur son site.
La Croix-Rouge affirme avoir soigné 103 migrants, dont 25 ont été transférés à l’hôpital pour des blessures sans gravité lors de l’assaut, essentiellement des points de suture.
Les images publiées par El Faro de Ceuta montraient des dizaines d’hommes, certains torse ou pieds nus, déambulant en poussant des cris de joie dans les rues de Ceuta.
Il faut que l’Espagne demande à Israël, comme on construit un mur, et une vrai barrière.
Il faut que l’Espagne décolonise le Maroc et rende Ceuta et Melilla aux Marocains !
Une porte d’entrée de moins en Europe.
Un élu danois a récemment déclaré qu’on devrait ouvrir le feu contre ces forceurs de frontières, dont rien ne nous assure que ce ne sont pas des criminels en fuite dans leur pays, ou des djihadistes, ou à tout le moins des profiteurs et des fuyards.
Nous sommes devenus des mauviettes, nous nous laissons envahir par des arriérés et des barbares au nom de droits de l’homme dévoyés.
Il faut s’attendre tous les jours à de telles actions.
Plus aucun politique ne fait quoi que ce soit pour changer la situation.
Les citoyen n’ont qu’à mourir de peur…Ensuite de maladies causées par les angoisses, en attendant des attentats.
Merci l’Europe –